Grésillements avec MOTU 828 MkII
- 533 réponses
- 73 participants
- 19 406 vues
- 71 followers

jalol

J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix

Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre

Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2?

Merci de vos réponses...

Anonyme

Hors sujet : (tu écoutes King Diamond????)

Haribeau

Carte pci firewire TI pour 20 euros et ça marche...............YESSSSSSSSSSSS
ADS-BasicDV
https://www.rueducommerce.fr/numerique/showdetl.cfm?product_id=355557

damballah

Suivant les indications Motu j'ai pris soin d'acheter une carte FW avec chipset TI.
que j'ai trouvé Rue Montgallet pour genre 20 €. J'y connecte aussi un camescope DV et j'ai pas spécialement de souci à l'export de rush videos vers le PC. Enfin je m'y connais bcp moins en video donc je suis sur que j'identifierais un bug a ce niveau là.
A Papy LIves
Bien sur je transmettrai, pour l'instant pas de réponses mais faut tenir compte du décalage horaire.
SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR

damballah

Anonyme

Hors sujet : C'est un groupe de Trash et dans un album qui s'appelle Voodoo, il parle du Dieu Damballah. C'est pour ça!!!

damballah

Anonyme

Hors sujet : Oui, je sais cet album en parle comme tel!!!!

damballah

Pour l'instant aucun retour de MOtu ni meme un simple accusé de réception;

damballah

Marc-
Please also try:
• A different firewire port on the computer.
If you get the same results, try:
• The other firewire port on the 828 mk2.
If you still get the same results, try:
• A different firewire cable.
If you are still having problems, please let me know by replying to
this email and adding to the subject "ATTN: ---"
Thanks for writing,
----
MOTU Tech

Anonyme

Fix

Ou se moquer des gens, c'est au choix.

Anonyme

One_

naan.... pas possible

Haribeau

Bon moi j'ai aussi ces putain de gresillements avec une config optimale et divers réinstallation PC....donc c'est quoi la solution...vous avez fait quoi vous ???
Je vais la revendre !?

Anonyme

Haribeau

C'est oû quelle est c'te solution ?!

RxGrml

Tout d'abord il doit y avoir une dizaine de solutions sur ce fil.
Sinon, en général c'est un probleme de mise à la terre et/ou des parametres de gestion de l'energie.
Voilà

vinxz

Citation : Salut
Tout d'abord il doit y avoir une dizaine de solutions sur ce fil.
Sinon, en général c'est un probleme de mise à la terre et/ou des parametres de gestion de l'energie.
Voilà
n'importe quoi...tout essayé et rien ne marche..

vinxz

damballah

Après tout je ne peux être à la fois PRO-PC et en attendre la 'proprio-stabilité d'un ancien Mac'
Alors je suis allé fouiner sur des forums d'autres cartes, de Mac, de gamers US, UK simplement autour de la thématique clicks pops and glitches.
Le résultat est impressionant. J'ai une liste longue comme le bras de pistes à explorer et d'utilitaires à installer.
De sortir la MOTU du rack 6U où je l'ai mise à couvrir les ports optiques au tweaking des PCI Latency timers...
Unfortunately je déménage ce Week-end mais je vous promet une synthèse asap
.

vinxz

Citation : De sortir la MOTU du rack 6U où je l'ai mise à couvrir les ports optiques au tweaking des PCI Latency timers...
j'ai essayé les trois....
le plus efficace, c'est bien le pci latency, mais ca ne suffit malheureusement pas, j'ai toujours le droit a mon décrochage toutes les 5 secondes...

damballah

vinxz

Citation : c'est des clicks et des pops à l'enregistrement non correlés au signal plus une distorsion électronique soft, elle aussi non correlée au signal
pareil....

Anonyme

Haribeau

Mais vous en faites quoi de votre 828 Mk2..........................moi je vais la jeter contre les murs...........................ces gresillements me rendent fou !!!
Vous pensez qu'il y aura une solution un jour????
a+ Courage
- < Liste des sujets
- Charte