Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Grésillements avec MOTU 828 MkII

• 533 réponses
  • 73 participants
  • 18 292 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !

J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix :oo: !

Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre :???: . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.

Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? :| ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2

Merci de vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
111
Je pense qu'on peut en prendre une en pcmcia .
mais bon avant de faire un achat il faudrait faire quelque essais :
essayer la motu avec une config qui fonctionne pour eliminer un pb sur la motu
le mieux serait quasiment d'aller dans un magasin avec le portable et la motu et de faire des essais avec differente carte fw pour voir celle qui va le mieux ...
tu en pense quoi fix ???
112
Moi je m'emballerais pas. C'est pas la penne de faire des dépenses inutiles.

Moi j'ai pas tout compris encore, j'ai pas assez d'info sur le contexte:
Est-ce que tes problèmes sont présents quant y'a uniquement Cubase qui tourne (avec les drivers ASIO, et sans Reason)?
Par exemple, il est évident que si tu lis un son en 44.1 avec Media Player alors que tu as une session Cubase ouverte en 48 ou en 96, tu risques d'avoir des soucis de synchro. Sinon d'une manière générale les drivers DX (utilisés par Media Player, Windows - pour le bip de démarrage) sont assez merdiques.
Ce n'est pas d'un intérêt particulier sauf pour le test, mais Windows est livré avec le jeu Pinball. Sur ma machine, je n'ai jamais réussi à faire tourner ce jeu correctement avec la MOTU: bip au démarrage, et grésillements en suite.

Sinon je voudrais savoir si y'a des bips quand tu lis une session Cubase sans rien faire d'autre: pas de mouvements de souris, pas de touches de clavier enfoncées, et bien sûr surtout pas de bip de démarrage. Moi j'avais des décrochages quand le curseur de la souris passait sur l'icône de la batterie (sans cliquer) et la carte FW n'y était pour rien.
113
Fix,
Pour te répondre clairement, mes BIP se font n'importe quand. Meme quand je lis un track dans cubase sans rien toucher du tout. Meme quand Il n'y a aucun pas d'autre logiciel qui tourne.
Le plus audible, c'est quand je suis dans Reason, et que je bouge la fenetre avec les patern, là ça bip dans tous les sens. Mais il y a deplacement de la souris
114
Ca a peut être un rapport avec la vidéo. Essayes de diminuer les paramètres vidéo pour voire. (Résolution, nombre de couleurs et fréquence de rafraichissement éventuellement).
Si tu vois une amélioration c'est que ça a probablement un rapport avec la vidéo.
115
Oki je vais essyer, je vous tiens au courant. Merci de votre patience et de votre aide!!!
116
C'est encore moi Fix, je viens d'essayer de baisser les résolutions de mon portable au minimum, mais ça n'a rien donné toujours pareil!!!
DSL
117
Bon ba là j'ai plus trop d'idées... On a épuisé tous les problème que j'ai peu isolé avec mon matos.
Effectivement il ne reste plus qu'à voire avec une carte FireWire en PCMCIA. L'idée de Ludovic qui consite à se pointer dans le magasin avec ton matos me parait bonne.

Bon courage.
118
Pas tres encourageant tout ça mais bon...merci pour tous vos conseils, je vous tiens au courant

PapyLives
119
Bonjour !

Je n'ai pas suivi tout le débat concernant le grésillement avec la motu 828mkII mais je vous fais part de ce que j'ai vécu.

J'ai essayé ma motu avec un Compaq nx9008 et ma pcmcia FW,c'était l'enfer, bruits de fonds parasites, j'entendais quasiment passer un 10 roues dans mes headphones et je blagues pas.

J'ai essayé ma motu avec un Powerbook G4 et là aucun bruits le silence total...

J'utilise présentement ma motu avec un Satellite 2400 et ma pcmcia fw, ce n'est pas aussi silencieux qu'avec le Mac mais c'est le nirvana à comparer d'avec le Compaq.

Donc morale de l'histoire la motu n'a rien à voir dans tout ça et je ne crois pas que le problème se situe uniquement au niveau de la carte fw mais bien dans les composante de l'ordinateur.

Si ça peut aider
Stan Way
120
Idem en ce qui me concerne.
J'avais un compaq Armada et la Motu avait beaucoup de mal.
Avec Mon Acer actuel, plus aucun problème. Silence, fiabilité, c'est parfait.
Cela dit, il faut reconnaître que la Motu est très chiante avec les problèmes de synchro ou de fréquence d'échantillonage.
Exemple : on branche un lecteur cd (en 44,1 donc) même si tout le monde est en 44,1 et que c'est la MOTU qui fournit la synchro ; on obtient alors un grésillement sur toutes les sources.
Exemple 2 : ma carte EMU 1280M envoie la synchro à toutes mes machines ; tout le monde s'en sort sauf la MOTU qui grésille. Il faut absolument que ce soit ELLE qui envoie la synchro aux autres. Elle ne doit jamais être en mode exclave.

A+

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.