Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/542
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Grésillements avec MOTU 828 MkII

  • 533 réponses
  • 73 participants
  • 17 666 vues
  • 71 followers
1 Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !

J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix :oo: !

Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre :???: . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.

Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? :| ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2

Merci de vos réponses...
2
J'ai aussi ce pb...enfin pour ce qui est des gresillement....a des moments des que je lis de la musique, ca gresille....mais j'ai juste besoin de reboot la carte son pour (dans la majoritée des cas) tout remettre dans l'ordre mais j'avous que ca m'inquiète vu que ma motu est neuve...
Un jour je serai grand....un jour....
3
C'est simple,le problème, c'est pas le chipset de votre carte firewire ?
Ce serait pas un DEC ?
Parce que motu ne mange que du Lucent et du T.I.

Eh oui...
4
Voila un post interressant :bravo:
j'ai le meme probleme (d'ailleur je pensais que ces bruits etaient enregistrés :non: )avec meme des deccrochages de temps a autres et surtout quand le pc est juste demarré (bip assez long de plus en plus aigues) ...
je possede une asus p4p800 deluxe avec donc la carte firewire integré ...
me conseillez vous d'essayer une carte firewire suplementaire ?
pour info mon bios est a jour (version 1017)
merci de vos reponses
5
La carte firewire integrée est une via ...
6
Ben en ce qui me concerne, le port firewire est intégré à ma carte mère (ASUS A7N8X Deluxe), qui possède un chipset NForce 2... J'ai cherché les spécifs de l'interface Firewire et je n'ai pas trouvé. Je suppose que c'est le même chipset :|
7
Bon, j'ai mis à jour mon BIOS (je suis passé en 1008), je vais voir si cela change quelque chose...
8
Je suis en train de voir que mon driver date de juin 2001 :??:
je cherche une mise a jour ...
9
Sur le site de MOTU, tu pourras télécharger la version 3.32
10
Parfois, le fait qu'une machine soit branchée en numérique (spdif ou optique) , ca fout le merde. C'est dû à des histoires de synchro.
Tu n'a pas de machines branchées en numérique ? si oui, a tu essayé de mettre la synchro d'horloge sur spsif, optique...

Mais si, mais si, on va y arriver...