Grésillements avec MOTU 828 MkII
- 533 réponses
- 73 participants
- 18 155 vues
- 71 followers
jalol
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
Anonyme
Merci de vos nombreuses réponses depuis le début de ce sujet
PapyLives
Ludovic.gesse
par contre moi j'ai reussi à resoudre mes pb qui etaient au nombre de deux (pb de FW integré et PB de synchro entre ma motu et ma o2r)
j'ai aussi entre temps changé mon alim par une plus silencieuse et plus puissante mais je ne saurais dire si les problemes etait reglé avant ou apres le changement ...
pour fix
tu es sur que le SATA empreinte le bus PCI ???
je croyais que non vu sont debit theorique de 150Mo/s alors que le PCI est de 133 Mo/s
si je me trompe rectifiez moi ...
Fix
Citation : tu es sur que le SATA empreinte le bus PCI ???
Non. Après réflexion ça dépend de comment est fait ton chipset. En fait tu as raison, la preuve: https://www.intel.com/design/chipsets/865PE/pix/865PE_schematic.gifCitation : je croyais que non vu sont debit theorique de 150Mo/s alors que le PCI est de 133 Mo/s
Ca serrait pas la première aberration qu'on trouve sur un PC, mais là tu as raison sur toute la ligne.Donc je pencherais soit pour un bug du chipset (peu probable), soit pour un problème d'alim. Profite en pour t'acheter une alim silencieuse, on en trouve des très bien à pas cher en grande surface.
Sinon tu peux aussi essayer d'installer un ferrite sur les câbles d'alim de ton disque SATA.
Pour PapyLives:
Alors Kro$oft est pas très clair là dessus. Chez moi le patch est visiblement déjà installé et j'ai rien eu à faire (malgré le fait qu'ils disent que ce patch n'est pas dispo en update). Mais sur leur site ils disent qu'il faut aller bidouiller le registre après installation du patch.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Ben-us%3B885222
Ludovic.gesse
Clair precis et simple ...
C'est dommage il manque le fw ...
Pour ma part et a priori j'ai monté une carte fw pci donc ...
mais quand est il pour une FW integré ???
Fix
Citation : mais quand est il pour une FW integré ???
Très probablement sur le bus PCI, comme quasiment tous les FW (même intégrés).ymersion
Citation : Moi je pense que tu te prend pas mal la tête quand même
Ben la solution ne va pas me tomber du ciel
Citation : Bon sinon où en est tu sur la piste de l'alim. Je sais que le FW est assez susceptible sur ce point de vue. Sur un portable DELL avec une carte FW VIA, j'avais des grésillements quand je branchais le bloc secteur (probablement à cause du bruit que génère ce dernier). Par contre nickel sur batterie.
Après ce que je viens de decouvrir avec le SATA je ne pense pas que cela puisse venir de l'alim surtout que je ne suis pas sur un PC portable donc pas de batterie.
Citation : Sous XP on ne bricole plus les IRQ. Le seul moyen est de changer de port SATA (si tu en as plusieurs) ou de port FW (idem).
Mon 2e port SATA marchera t-il comme le premier a savoir sans rajouté un 2e HD pour du RAID?
Citation : J'ai installé les correctifs de windows XP proposés pour ymersion, chez moi, c'est pire qu'avant. Quelqu'un sait comment on peut les desinstallés????? je sais pas si c'est possible!!!!!
Tu peux utiliser le programme REGEDIT(freeware)assez simple d'utilisation la tu verra normalement le correctif et tu aura la possibilitté de le viré mais pas sur que ce sois la bonne chose a faire.
Citation : Alors Kro$oft est pas très clair là dessus. Chez moi le patch est visiblement déjà installé et j'ai rien eu à faire (malgré le fait qu'ils disent que ce patch n'est pas dispo en update). Mais sur leur site ils disent qu'il faut aller bidouiller le registre après installation du patch.
Génial moi j'ai bien le correctif mais le chemin pour la clé je ne l'es pas
(je dit bien le chemin et non la clé qui peutetre rajouté manuellement ca jai bien compris) et ca se trouve c'est ca qui risque de resoudre mes grésillements
Ymersion (SoundCloud Profil)
Fix
Pour l'alim, rien à voir avec la batterie. L'hypothèse serrait que le disque dur (qui consomme pas mal) peut générer des perturbations sur l'alim. Le FW est très sensible à ces perturbations. Visiblement tes problèmes apparaissent quand tu écris sur ton SATA, peut être que le disque consomme plus en cours d'écriture. Mais ça n'est qu'une hypothèse.
Je ne connaît ni le SATA ni le RAID, donc pour ton histoire de 1er ou 2eme disque: pas d'idée.
REGEDIT n'est pas exactement un freeware, il fait partie de Windows. Mais là je chipote.
Citation : Génial moi j'ai bien le correctif mais le chemin pour la clé je ne l'es pas
(je dit bien le chemin et non la clé qui peutetre rajouté manuellement ca jai bien compris) et ca se trouve c'est ca qui risque de resoudre mes grésillements
ymersion
Citation : Pour l'alim, rien à voir avec la batterie. L'hypothèse serrait que le disque dur (qui consomme pas mal) peut générer des perturbations sur l'alim. Le FW est très sensible à ces perturbations. Visiblement tes problèmes apparaissent quand tu écris sur ton SATA, peut être que le disque consomme plus en cours d'écriture. Mais ça n'est qu'une hypothèse.
Tres juste pardonne moi je pense m'en acheter une en dernier recours.
Citation : REGEDIT n'est pas exactement un freeware, il fait partie de Windows. Mais là je chipote.
Encore désolé il fallait comprend REGCLEANER et non REGEDIT
Citation : Pareil pour moi. J'ai relu la page de Kro$oft et il semble que la clé à ajouter ne concerne que les periph installés après le patch. De toute façon le problème que traite ce patch concerne le débit (limité à 100Mb/s sans le patch). En tout état de cause tu fais passer 2 MOTU dans un tel lien, donc ton problème ne vient pas de là.
Oué bon au final la piste de l'alim est très fortement soupconné.Aurais tu des référence d'alim solide pour de la MAO intensive?
Ymersion (SoundCloud Profil)
Fix
Sinon tu peux aller voir dans le gestionnaire de périphériques en classant par Ressources. Tu pourras facilement vérifier si tu n'as pas un conflit de ressource (pas seulement les IRQ) entre ton disque SATA et ton contrôleur FW. Si ces deux là utilisent des ressources communes alors il te suffit de changer ton disque de port SATA. Comme ça tu es sûr de ce que tu fais et pourquoi tu le fais.
Pour les alim il faut juste de la chance. J'ai un collègue qui en a acheté une super chez Carrouf. Il y retourne le lendemain pour en acheter une autre, y'en a plus. Il y retourne le surlendemain y'en re n'a, et là déception: même emballage, même marque, même modèle mais série différente. Résultat celle achetée le surlendemain ne valait pas un clou.
Anonyme
Merci d'avance
PapyLives
- < Liste des sujets
- Charte