Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Carte audio 828 MK2 et UA 1000 d'EDIROL

• 71 réponses
  • 22 participants
  • 3 190 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte audio 828 MK2 et UA 1000 d'EDIROL
Bonsoir

Débutant dans la MAO, je désire enregistrer simultanement un groupe composé d'une batterie, une basse, deux guitares, un synthé et deux micro chants.

Pour le choix de la carte audio j'hesite?
J'étais parti sur l'UA 1000 d'edirol cependant la 828 MK2 a l'air egalement interessante.

Ma question est : quelle carte choisir parmi les deux modeles precedent ou d'autre que vous me conseillerai ?

Sachant que je ne veux pas dépasser le budget de 850 euros

Je vous remercie d'avance

amicalement fleury
2
Motu MkII 828: bientot un culte.
3
828 Mk2!!!

PapyLives
4
Regarde les news d'audiofanzine: PreSonus Firepod

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

5
828MKII ! Y'a pas photo ! J'en ai une depuis 6 mois, je l'utilise sur mon portable (P4 3Go ht) sans AUCUN problème. Je l'utilise aussi parfois sur mes fixes (Celeron 2,2Go sur carte Asus ou P4 2Go sur carte Asus), AUCUN problème non plus. Et le son déchire !

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

6
Il ta faut une table de mixage pour enregistrer tout ça simultanément, déjà, parce que sinon ça te laisse 2 entrées pour la batterie, c'est trop peu. Et dans ce cas, la Motu suffit (je parle en terme d'entrées XLR).
Sinon, la Firepod avec ses 8 préamplis a l'air imbattable.

En tout cas pense à la synchro Wordclock, parce qu'un jour ou l'autre, pour ce que tu as envie de faire, il te faudra une 2e carte.
7
Motu 828 MKII que du plaisir...
Stan Way
8
Salut

Merci pour toutes ces réponses.

J'ai une autre question :

Si il me faut une console de mixage, quelle type me conseillerai vous et comment se font les connections entre cette derniere et la carte audio. ( que se soit avec la 828mk2, ua1000 ou fire pod ) car pour la carte audio mon choix n'est pas encor fait. Je suis un peu perdu car elles ont l'air toutes les trois interressantes et pour un debutant je mis perd

Merci de me donner un coup de main
9
Une table avec des sorties directes et/ou 4 sous groupe au moins, que tu raccordes aux entrees de ton interface.
10
Donc la MG 16/4 de yamaha pourrai etre interessante comme console de mixage ??

Autre question, si je choisis la 828 MKII il me faut automatiquement un port firewire cependant ma carte mere n'en possede pas.

Il me semble qu'il existe des adaptateurs firewire au format PCI, est ce fiable ou alors faut'il changer ma carte mere ???