Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte audio 828 MK2 et UA 1000 d'EDIROL

  • 71 réponses
  • 22 participants
  • 3 138 vues
  • 2 followers
1 Carte audio 828 MK2 et UA 1000 d'EDIROL
Bonsoir

Débutant dans la MAO, je désire enregistrer simultanement un groupe composé d'une batterie, une basse, deux guitares, un synthé et deux micro chants.

Pour le choix de la carte audio j'hesite?
J'étais parti sur l'UA 1000 d'edirol cependant la 828 MK2 a l'air egalement interessante.

Ma question est : quelle carte choisir parmi les deux modeles precedent ou d'autre que vous me conseillerai ?

Sachant que je ne veux pas dépasser le budget de 850 euros

Je vous remercie d'avance

amicalement fleury
Afficher le premier post
11
Salut Fleury,
non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de changer ta carte mère si elle ne te pose pas de problème. Il te suffit d'acheter une carte contrôleur Fire Wire. Mais attention, ne fais pas comme moi... Demande à ton vendeur quel est le chipset de la carte qu'il te propose !
Si c'est un NEC, tu oublies et tu vas ailleurs... Moi je n'ai eu cette info qu'une fois ma carte FireWire (avec chip NEC...) achetée et aujourd'hui je galère avec des problèmes de décrochage de synchro ou d'horloge numérique qui produisent des sortes de grésillements sur la lecture des fichiers audios et ce, sur n'importe quel logiciel ! C'est pas très joli-joli... En fait MOTU recommande de choisir des chipsets Texas Instrument mais d'abord ils semblent bien plus chèrs et en plus j'ai vraiment du mal à en trouver ! Le plus répendu c'est NEC et VIA mais là aussi, j'ai tellement entendu parler en mal des chipset VIA sur d'autres types de cartes (comme la Hoontech... que je viens de quiter !) que j'ai de sérieux doutes ! D'ailleurs si certains ici ont eu à acheter ce genre d'interface F-W avec la MOTU, peuvent-ils me dire quel était leur chipset !!! et éventuellement où se l'étaient-ils procurée ?
Merci
12
:mdr: Pour des carte FW avec chipset Texas Inst. vs pouvez voir ça :

http://www.holdiland.com/product_info.php?cPath=1_24&products_id=222

OU

http://www.compuworld.fr/controleur1.htm

En tout cas c ce chipset ki Fo..... .... ..... TI pour la Motu C+ sûr !!! ....... yep a+ :D: :fleche:

a+ Oliv'
13
Y'a un truc que je pige pas ... :???: slow_pulse_boy

Comment fait tu la repartition des instruments sur la carte 828mk2 pour dire qu'il me reste seulement 2 entrées pour la batterie ?? je comprends pas.

Donc,si il faut que je passe par une console, dans ce cas les 2 pre amplis de la 828 mk2 ne servent a rien???
14
Si tu bosse sur PC, le mieux c'est l'edirol UA-1000, si tu es sur mac, la motu est plus adaptée...
Par contre, j'ajouterai que l'edirol possède 4 preamplis, donc, cela t'évitera l'achat de preamp supplémentaires...
La motu est une très bonne interface, mais après avoir essayé les deux, j'ai trouvée l'edirol plus pratique. Question de goûts peut être...
15

Citation : Si tu bosse sur PC, le mieux c'est l'edirol UA-1000, si tu es sur mac, la motu est plus adaptée...


Je ne pense pas que ça soit vrai, j'ai une motu sur pc et pas de problemes.

Si tu as un port usb2 et pas de firewire l'edirol avec ses 4 preamplis est certainement un bon choix.
16
Pour la carte audio je vais encor reflechir

Par contre, on m'a pas repondu par rapport a l'utilité des preamplis de la carte si on utilise une console.

Car pour moi en passant par une console j'utilserai les préampli de cette derniere et pas ceux de la carte... est ce que je me trompe??? :???:
17
Salut !
1 : Et le son dans tout ça ?
2 : pourquoi ne pas utiliser une surface de contrôle, genre Mackie Control ? Puisque de toutes façons, c'est l'interface qui fait tout le boulot...

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

18
Salut fazz !!

excuse moi pour cette question peut-etre idiote mais qu'est ce que tu entend par une surface de controle car je suis perdu avec tout le vocabulaire ??

c'est une console ou encor autre chose...?????
19
Une surface de controle est une telecommande ou tu retrouve les fonctions de ton sequenceur. Bref plus besoin de souris. dans une surface de controle, pas d'entrees micro, ni ligne,...
20
En voici un exemple : ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.mackie.com/products/mackiecontrol/index.html, mais il y en a d'autres chez Berhinger, Edirol, Tascam, etc...

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.