Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Problème port firewire, coupure son, sifflement, Solution Trouvé !

  • 87 réponses
  • 16 participants
  • 8 325 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Problème port firewire, coupure son, sifflement, Solution Trouvé !
Je possède depuis peu un powerbook G4 1ghz + 1g de ram , je bosse sur pc , mais je v essayer de faire tourner logic studio là-dessus , si ça peut aider..quelle version de logic tu as ??
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Il y a un problème de FireWire avec les Mac Intel équipés du chipset Agere/Lucent.


Merci pour l'info, effectivement j'ai un chipset Lucent sur mon iMac fin 2006...

J'vais contacter MOTU et je vous tiens au courant de la réponse.
Mais d'après ce que j'ai pu lire sur d'autre forums ça risque pas d'être réglé tout de suite cette incompatibilité. (je commence donc à réfléchir au plan B)
Grr!

pentax, j'imagine que tu dois avoir un chipset firewire (TI) sur le powerbook, donc a priori pas de problème, mais c'est gentil de tester :)
Vu que ça arrive assez aléatoirement y a pas trop de scénario pour reproduire le problème, mais tu peux tenter ça pour être fixé :
Laisse iTunes tourner toute la nuit, si au lendemain en rallumant ton HP t'as encore du son, c'est que ton powerbook s'en sort mieux que mon iMac
:oops:
12
Pas de soucis je te tiens au jus :bravo: par contre pour info mon powerbook G4 c'est pas une fusée ..process 1Ghz , 1G de ram ...maintenant si je possède le bon chipset c'est sur ça fera la diff.
13
Pas de problème de chipset sur les G4...
Seulement à partir des MacIntel, et sur MacBook, MBPro et iMac
14
Ok de toute façon je ne garde pas ce G4 car je trouve au regard de mes autres pc qu'il est vraiment trop faible ..ce qui m'a un peu surpris car mes autres machines ne sont des plus récentes..PIV 2,4Ghz , centrino duo (portable) et 1 athlon .Donc j'ai décidé de le revendre illico , pour investir dans un mac plus récent.En fait le soucis tout de mm sur ces powerbook c'est la vitesse des disques 5400trs :(( , la ram bloquée à 1 Ghz c un peu cheap,puis le processeur 1Ghz c'est trop juste :((
15
Les portables Apple avant le passage aux MacIntel ont été toujours loin derrière les PC en termes de performances pures.
Mais c'étaient de beaux objets...

Maintenant, ce sont des bombes.

Et toujours de beaux objets :)
16
JE vous remets ce que j'ai écrit sur ce forum mais ailleurs concernant mon expérience avec la traveler

Citation :
J'avais le même souci avec la traveler. J'ai écrit à Motu, ils n'ont jamais trouvé d'où ça venait.
J'avais ce souci sous Mac OSX et Windows boot camp (C'est un souci matériel peut-être du à apple)
Ce problème vient d'une interférence entre le wifi et la carte son ou le port firewire.

Désactiver complètement le wifi est la seule solution que j'ai pu trouver.

Pour info, j'ai un MacBook Pro 2,33Ghz. Ma traveler est partie en SAV pour un autre souci (alim phantom à 40V et bruits parasites avec le mic électrostatique, ces problèmes apparaissaient aussi en stand alone). Je la change aujourd'hui pour autre chose et malheureusement ça ne sera pas une autre Motu vu ce que je lis. Dommage la mk3 me plaisait beaucoup.
Si vous fouillez dans mes posts vous trouverez toutes mes démarches et tous les problèmes que j'ai eus avec cette carte.

A plus

17

Hors sujet : D'ailleurs ce post était destiné à cette question
Je me suis planté

18

Citation : Désactiver complètement le wifi est la seule solution que j'ai pu trouver.

Je ne crois pas qu'on ait exactement les mêmes symptômes, mais je vais tenter ça ce soir.

Merci pour tes précisions, et mes condoléances pour ta traveler .. :|
19
Bon la désactivation du wifi ne change rien, j'y ai cru pourtant :
une petite heure de Guitar Rig à 5ms de latence avec iTunes en fond..
ça a quand même finit par envoyer l'interface dans les choux (sifflements puis plus rien).
Et le test de laisser "juste" iTunes tourner toute la nuit n'a pas été concluant non plus.
J'ai envoyé le rapport a MOTU dimanche soir, son statut reste "unread" pour le moment.

Quelqu'un utilise-y-il avec succès cette interface avec les derniers MB, MB Pro ou iMac, censés rattraper le problème du chipset firewire déficient ?
20
Bonjour à tous,

me conseillez vous donc d'installer le service pack 3??

j'ai une motu ultralite mk3 , dell vostro 1500, carte belkin express card , et j'ai toujours des problèmes de coupures et craquements.

J'ai désactivé ma carte son interne, le réseau , wifi ,je suis déprimé, toujours le même problème

Merci