Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Problème port firewire, coupure son, sifflement, Solution Trouvé !

  • 87 réponses
  • 16 participants
  • 8 327 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Problème port firewire, coupure son, sifflement, Solution Trouvé !
Normalement, les nouveaux Macbook, Pro et iMac ont des chipsets TI.
Mais à vérifier à l'achat, et demander si on peut rapporter la bécane au cas où...
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut.
Je suis allé à la fnac, et j'ai redémarré les ordis avec pomme S !!
Tous les MacBook sont sous chipset Lucent 5811, et les MACBOOK PRO sous chipset TI....
Qu'ils aient merdé sur une série, je veux bien, mais qu'ils continuent :???:
Sur leur site en tous cas, MOTU recommande d'avoir un chipset TI ou LUCENT...
On verra avec les mises à jour ??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

32
C'est très intéressant ce que tu dis là car je vais changer de mac, je revends mon powerbook 17" tita. , je vais me diriger vers un macbook pro c'est clair :bravo:
33

Citation : Tous les MacBook sont sous chipset Lucent 5811,



on ne sait pas depuis combien de temps ils sont là en expo, ceux-là...
34
Salut Angelmama,
Je pense qu'il s'agit d'un problème de motu.
Je ne me souviens pas; mais as tu pu la tester sur un autre ordi (PC ou MAC)?
Car ma traveler qui sifflait (genre condo qui se décharge) siffait aussi, si j'ai bonne mémoire, sur le pc fujitsu de mon boulot.
Puis outre ces soucis de sifflement que je contournais en désactivant le wifi (pas la connexion, carrément le airport) elle a fini au sav pour d'autres raisons.

Aussi j'aimerais savoir, si ce n'est pas indiscret, où as tu acheté cette carte son (quel site, quel magasin?)

Courage à tout'
35

Citation : on ne sait pas depuis combien de temps ils sont là en expo, ceux-là...



remarque tout à fait judicieuse :bravo:

En fait j'ai un peu vérifié ça quand j'y étais, car les macbook pro avec chipset TI sont d'anciens modèles avec léopard installé dessus (ils n'ont pas les touches de fonction du son, etc.. au même endroit).
Par contre les macbook sont de dernière génération, car ils ont les nouvelles touches de fonction, et les fréquences qui vont avec (2,1 GHz au lieu de 2 GHz, etc ..) :clin: :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

36
Merci pour vos idées, je vais investiguer du côté du AppleFWAudio pour le moment...

sleepless, est-ce que tu peux préciser ce qu'un DD Firewire viendrait faire entre la carte et le mac, ou si t'as un lien vers un article qui explique cette manip je suis preneur :clin: (j'avoue que je comprends pas du tout)

Au fait, si quelqu'un a une 828mk3 qui fonctionne sans problème sous Leopard avec un chipset Lucient, qu'il se manifeste, par pitié!
37
Tu branches un DD dans le port FW400, puis tu branches la carte dans le DD...


Tu as trois sujets là en sticky :
https://www.rme-audio.de/forum/viewforum.php?id=4
38
Ok merci, le DD fait office de hub/répéteur en fait.
Un hub firewire c'est p'têt quand même plus adapté (et moins cher) qu'un disque dur inutile...
J'ai juste ni l'un ni l'autre sous la main :((
39
Je viens de tomber sur un thread assez intéressant sur le forum de TC :

Le gars avait exactement les mêmes problèmes que moi avec sa konnect24 (chipset lucient, osx 10.4.11). iTunes qui perdait la synchro de temps en temps, malgré un logic qui paraissait relativement stable..

Depuis il est passé sous 10.5.2 .... et il a plus aucun problème...
http://forum.tcelectronic.com/viewtopic.php?id=1129

+1 pour Léopard je crois que ce week end je switche :)
Mais faut pas non plus que je m'enflamme.. une contre indication quelqu'un ?
40
Bonjour à tous,

me conseillez vous donc d'installer le service pack 3??

j'ai une motu ultralite mk3 , dell vostro 1500, carte belkin express card , et j'ai toujours des problèmes de coupures et craquements.

J'ai désactivé ma carte son interne, le réseau , wifi ,je suis déprimé, toujours le même problème

Merci