Sujet Problème port firewire, coupure son, sifflement, Solution Trouvé !
- 87 réponses
- 16 participants
- 8 344 vues
- 17 followers
pentax
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2008 à 16:18:41Problème port firewire, coupure son, sifflement, Solution Trouvé !
Dis-moi tu fais déjà tourner guitar rig avec 5ms de latence = belle conso de pross et tu fais tourner itunes en fond !! Quel est l'intérêt ?? De jouer par dessus c'est ça ?? le pilote de la motu n'est pas multi-client donc tu gères ça comment ?
katboo
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 27/05/2008 à 18:08:59
Citation : Quel est l'intérêt ??
M'occuper en attendant que l'interface parte en vrille, vu que le problème est aléatoire j'essaie de la provoquer un p'tit chouilla ;-). Ce scénario n'a jamais posé de problème avec ma précédente mackie onyx fw (buffer missed + augmentation de latence dans le pire des cas).Citation : le pilote de la motu n'est pas multi-client donc tu gères ça comment ?
Le Core Audio s'occupe du routing dans ce cas. Mais c'est vrai que sous windows sans driver multi-client le même scénario est impossible......en temps normal, la phrase précédente m'aurait fait esquisser un petit sourire en coin, mais en ce moment c'est plutôt Apple et ses chips FW que je mets à l'amende...(in my mind)
Bref, on dévie !
Faudrait déjà que iTunes arrive à lire des mp3 sans que l'interface ne rencontre de problème, ce qui paraît très compromis sur ma config actuelle.
pentax
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 27/05/2008 à 18:52:38
Tu es sous quel OS déjà ??
katboo
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 27/05/2008 à 18:55:00
Tiger : OSX 10.4.11
pentax
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 27/05/2008 à 19:29:01
ça fait vraiment penser a un problème d'incompatibilité ...c'est le plus chiant a identifier , sur pc je pourrais vraiment t'aider mais là ce quelque chose me fait dire que cela ne vient pas de ton chipset firewire, je pense plus à un prob via ton mac , L'OS ou éventuellement un conflit du au core car de ce que je lis en ce moment , c'est assez fréquent , le soucis c'est que dans ce genre de cas il faut être patient et attendre un update , sur le firmware éventuellemnt, mais également sur l'OS
petit professeur
3873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 27/05/2008 à 21:49:22
T'as essayé de repasser le driver FW en 10.4.9 ?
Car je sais que 10.4.10 était buggé niveau FW...
http://www.mackie.com/products/satellite/pdf/AppleFWAudio_Rollback_TN.pdf
Car je sais que 10.4.10 était buggé niveau FW...
http://www.mackie.com/products/satellite/pdf/AppleFWAudio_Rollback_TN.pdf
Hors sujet : Et si tu sais si elle fonctionne bien sous LEOPARD ??
Car j'envisage son achat pour mon MacBook SANTA ROSA sous LEOPARD..
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 27/05/2008 à 22:02:54
Bon, je ne veux pas me répéter, mais si tu as un Lucent, il y a de fortes chances pour que ça ne marche jamais correctement :
problèmes chez Motu, RME, M-Audio, PreSonus, Echo, etc.
Deux solutions, qui ne sont pas forcément valables sur toutes les configs :
mettre un DD FireWire entre la carte-son et le Mac
utiliser un câble FW 400-800 et brancher la carte dans le FW800...
problèmes chez Motu, RME, M-Audio, PreSonus, Echo, etc.
Deux solutions, qui ne sont pas forcément valables sur toutes les configs :
mettre un DD FireWire entre la carte-son et le Mac
utiliser un câble FW 400-800 et brancher la carte dans le FW800...
petit professeur
3873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 27/05/2008 à 22:21:33
D'ailleurs comment connaitre le chipset de son mac ?
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 27/05/2008 à 22:53:43
Apple (Command) + S au démarrage
ça fait démarrer le Mac en mode Single User (des "lignes de code" )
Tu as une ligne comprenant le mot FireWire : si tu as TI dans cette ligne, c'est bon (Texas Instruments)
Si c'est Lucent ou Agere, moins bon...
Pour redémarrer, taper
reboot
puis appuyer sur Enter...
ça fait démarrer le Mac en mode Single User (des "lignes de code" )
Tu as une ligne comprenant le mot FireWire : si tu as TI dans cette ligne, c'est bon (Texas Instruments)
Si c'est Lucent ou Agere, moins bon...
Pour redémarrer, taper
reboot
puis appuyer sur Enter...
petit professeur
3873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 27/05/2008 à 23:53:52
FW Lucent 5811....
Donc pas TI.
Sleepless est ce que tu sais si les nouveaux MB sont revenus à des contrôleurs TI (le mien est vieux, c'est la révision de oct 07 !!), ou maintenant c'est toujours Lucent ou Agere.. Parce que ça semble bizarre de faire des générations entières de machines qui fonctionnent mal ??? Entre ça et les bugs de LP8, ils vont finir par perdre en réputation !!
Vivement 10.5.3 !!
Donc pas TI.
Sleepless est ce que tu sais si les nouveaux MB sont revenus à des contrôleurs TI (le mien est vieux, c'est la révision de oct 07 !!), ou maintenant c'est toujours Lucent ou Agere.. Parce que ça semble bizarre de faire des générations entières de machines qui fonctionnent mal ??? Entre ça et les bugs de LP8, ils vont finir par perdre en réputation !!
Vivement 10.5.3 !!
fleurdelys
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 07/06/2009 à 14:24:31
Bonjour à tous,
me conseillez vous donc d'installer le service pack 3??
j'ai une motu ultralite mk3 , dell vostro 1500, carte belkin express card , et j'ai toujours des problèmes de coupures et craquements.
J'ai désactivé ma carte son interne, le réseau , wifi ,je suis déprimé, toujours le même problème
Merci
me conseillez vous donc d'installer le service pack 3??
j'ai une motu ultralite mk3 , dell vostro 1500, carte belkin express card , et j'ai toujours des problèmes de coupures et craquements.
J'ai désactivé ma carte son interne, le réseau , wifi ,je suis déprimé, toujours le même problème
Merci
- < Liste des sujets
- Charte