Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Problème port firewire, coupure son, sifflement, Solution Trouvé !

  • 87 réponses
  • 16 participants
  • 8 324 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Problème port firewire, coupure son, sifflement, Solution Trouvé !
Bonjour, je post se sujet pour évité à certaine personne de se galérer comme je l'ai fait ce week end!

Je vien d'acheter la mk3, j'avais un ordi sous windows XP SP2 + adpatateur PCMCIA / FIREWIRE.

Je l'install, lance le cubase... lis les 30 premieres secondes et Hop, plantage de la carte, gros sifflement et toute les lumieres sur la carte bloque. Je pensais que ca venais que mon ordi parcequ'il n'avait pas de firewire natif. Mais tous les articles que j'ai lut a ce sujet, explique que les ports PCMCIA ou PCI d'une carte firewire possèdent la meme bande passante que pour du natif. Le problème..; je vous le donne dans le mille !! c encore microsoft, j'ai trouvé ca sur un forum de AF sur la mk2. Depuis le SP1, windows gere les firewire différement, provoquant un restriction au niveau de la bande passante. Il existe 2 patch à appliqué, pour le sp1 ou le sp2. Moi j'ai fait plus simple, j'ai installé le SP3 , et ca marche d'enfer. Voila, espérant que ca puisse être utile à quelqu'un

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

2
Salut Merci pour ces infos,
Pourrais tu donner les liens de téléchargement des patch et du sp3?
on gagnerait tous du temps (Le centre de téléchargment microsoft, c'est... comment dire...)
Merci
3
Ok, ben pour les liens il sont sur un forum sur la mk2, mais je le retrouve pas, sinon j'ai trouver ca : http://www.clubic.com/actualite-22971-un-patch-de-plus-pour-le-firewire-de-xp.html

Pour le sp3, il n'est pas bien dur a trouver :) windows update

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

4
Le forum de la mk2 s'appelle, tutorial quelque chose

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

5
Bon ben , hier soir, plntage de la carte encore je ne sais pas comment faire... c attroce, je crois que je vais la ramener

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

6
Décrit en détail ton problème* je suis certain que cela ne vient pas de la carte , je dépanne tous les jours des pcs et j'en monte régulièrement pour de l'audio pro, je constate 9 fois sur 10 que lorsqu'il y a un soucis ça vient d'une mauvaise config ou d'une "personnalisation" douteuse faite par le propriétaire de la machine.

*donnes également les détails de ta config ainsi que la description de ta session lorsqu'il y a plantage.
7
Alors pour detallier. J'ai un PC portable, avec adaptateur PCMCIA / firewire. windows XP SP2.
-Je deballe, j'installe, ca marche(audio windows).
-je lance cubase, je la configure ... Gros sifflement au bout de 30 seconde. Generalement les led de la sortie digital se bloque.
-Donc, je redemarre la carte, j'ai essayer un peu toutes les config, mis a jour le firmaware, remis en config usine rien y fait.

- J'essaye sur mon macintoch (sous windows SP1) qui lui a du firewire en natif (par contre c les pilote beta de apple) . Meme projet (28 piste), presque le meme soucis. cette fois si elle lit correctement, plante pendant 2 secondes et ce debloque puis continus a lire la piste.


:furieux:

-Je fais des recherches sur le net, et apparament il y a un bug windows sur les firewire.

-Retour sur mon portable, j'installe windows XP SP3.
-Je lance cubase (meme projet) Aucun sifflement je fais OUhOUH !! c gagner!!

-hier soir, je bosse sur cubase... paf carte son planté.

:furieux:

-Ce soir, j'essaye Windows SP3 sur mon mac, avec pilote Apple realese.


je c vraiment plus quoi faire, de plus j'ai remarquer hier (ca c peut etre moi). J'ai essayer de creer un projet en 92000, impossible cubase remet tjs en 44000. (puis plantage carte), voir plantage cubase)

Est ce que tu sais d'ou est ce que ca peut venir?

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

8

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

9
:fache:

Je suis sous Mac(OSX 10.4.11) et la simple lecture de mp3 dans iTunes(v7.6.2) provoque les même symptômes qu'angelmama...
La clock est fournie par l'ordi (mode internal) et la carte est réglé sur 44.1kHz...

Les symptômes ressemblent quand même fortement à une désynchronisation entre l'ordi et la carte, d'autant plus que ça arrive assez aléatoirement chez moi.

Sous Logic Studio c'est le même topo, mais bon chaque chose en son temps...

J'ai mis à jour le firmware, pas d'amélioration. J'espère que je passe à côté d'une évidence parce que la c'est "juste" un peu inacceptable :non:

Any idea guys ?
:(((
10
Salut

quel Mac ?

Il y a un problème de FireWire avec les Mac Intel équipés du chipset Agere/Lucent.
Certaines cartes sont tout bonnement incompatibles (les RME par exemple)...
La faute d'Apple qui a implémenté un chipset au rabais, par rapport à l'ancien TI.

EDIT : j'ai regardé chez MOTU, eux ne se plaignent pas du Lucent/Agere...
Bon. À vérifier.
11
Bonjour à tous,

me conseillez vous donc d'installer le service pack 3??

j'ai une motu ultralite mk3 , dell vostro 1500, carte belkin express card , et j'ai toujours des problèmes de coupures et craquements.

J'ai désactivé ma carte son interne, le réseau , wifi ,je suis déprimé, toujours le même problème

Merci