Sujet Doute prix Firestudio
- 6 réponses
- 5 participants
- 804 vues
- 4 followers
jean.m
Bonjour,
Voilà je suis le possesseur (heureux) d'une Audiobox, mais souhaitant avoir plus d'entrées audio et notamment ligne, je suis en train de lui chercher une remplaçante.
La Firestudio de faisait au départ pas partie de mes possibilitées en raison de son prix trop élevé mais je suis tombé là-dessus : http://www4.fnac.com/mp11242376/Firestudio-Presonus .
Bien entendu c'est extrêmement intéressant, mais en même temps 239 euros pour une firestudio ça pose des doutes. Je leur ai envoyé un message auquel ils ont répondu (le magasin) en me disant qu'il faisaient leur maximum pour proposer les prix les plus bas et que l'annonce concernait bien la firestudio et pas la firestudio mobile.
Qu'en pensez-vous ?
Je me demandais aussi si il n'y avait pas de problème pour la faire tourner avec un macbook pro 4Go de 2010 ?
Merci d'avance .
!!thom!!
Bah si tu peux l'avoir à ce prix là fonce !!
Quitte à la revendre si elle ne te plait pas.. (j'en doute : je tourne sur un MacBook 4GO et ça le fait carrément).
J'ai acheté la mienne 350€ d'occasion il y a à peine 1 mois, et un ami l'a acheté neuve il y a 2 semaines (500€).
Après c'est toi qui voit... mais j'hallucine sur le prix...
D'autant qu'il y a marqué que c'est vendu par EuroGuitar, or sur le site même elle est à 518€...
https://fr.euroguitar.com/interface-audio/presonus/firestudio/128559.html
Mais si la Fnac te l'a confirmé...
P.S : j'ai aussi fait le changement AudioBox -> Firestudio pour le nombre d'entrées
[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 09:53:38 ]
Fredland
Salut.
A ce prix la, neuf, c'est plus qu'étonnant... mais bon.
par contre, ils sont mignons a la fnac avec leur discours "on est super balaize pour etre moins cher que tout le monde", alors que ce n'est pas eux qui le vende, mais bien euroguitar... et que la fnac ne sert que de media, un peu comme ebay ou bien le bon coin...
en tout cas, j'ai lu les CGV, et du coup, rien n'oblige le vendeur a aller jusqu'au bout de la transaction: une fois que tu a fais la commande, lui peut se retracter en disant qu'il n'en n'a pluis en stock... et ça c'est dans le meilleurs des cas, parceque s'ils t'envoient une boite vide ou une autre interface (la mobile, par exemple) ben la , en gros, il est ecrit que l'acheteur et le vendeur doivent se debrouiller... bref, pas trés engageant, vu qu'il s'agit trés probablement d'une erreur, et que le magasin ne voudra probablement pas l'assumer...
bon, ben comme ça me chatouille quand meme, et que j'en ai deja une dont je suis trés content, je vais quand meme essayer d'en acheter une . je vous tient au courant...
Fred
jean.m
C'est pas la fnac qui m'a répondu mais bien euroguitar. La fnac sert bien juste d'intermédiaire comme tu le dis.
Il y en a qui ont déjà acheté sur Euroguitar ? C'est un vendeur sérieux ?
Moi je pensais vraiment qu'ils s'étaient trompés et que c'était pour la firestudio mobile... ils disent que non. Et c'est vrai que sur leur site la Firestudio est à 518€ et la mobile à 239€... bizarre...
Il faudrait que je vois les conditions de garantie avec ce vendeur.
Au pire si ils m'envoient la mobile c'est pas grave parce que ça me suffirait et le prix est celui pratiqué ailleurs.
Je vais essayer de les recontacter.
Merci pour vos réponses.
Mcjs
C'est dingue, ce prix. Trop beau pour être vrai. J'ai déjà acheté chez Euroguitar et ça roule sans problème mais par rapport à ceci, ils diront certainement que ce n'est plus en stock, j'ai lu les CGV.
J'avais eu le même genre de chose avec Musikia où j'avais trouvé une Jazz Bass à 300 euros, ils ont essayé de me dire qu'elle n'était pas en état, etc... Mais je l'ai eue finalement après négociation. Alors, quelles sont les obligations réelles et légales? Je pense qu'ils sont obligés de vendre au prix affiché sauf s'ils arrivent à prouver que le stock est limité et que tout est parti (ce qui risque d'être le cas)
"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records
jean.m
En effet, trop beau pour être vrai. Ils viennent de m'envoyer un mail en me disant qu'ils s'étaient trompés et que ce prix concernait bien la firestudio mobile. La Firestudio quand à elle est à 518€..
Fausse joie donc... je vais surement me rabattre sur la firestudio mobile.
Creasound77
- < Liste des sujets
- Charte