< Tous les avis PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

vivalazik vivalazik

« un choix judicieux  »

Publié le 29/11/10 à 00:18
je l'ai achetée à se sortie il y a plusieurs années, ce qui donne déjà une idée de la qualité de fabrication. Je n'ai jamais eu le moindre soucis technique avec cette carte.
C'est une carte firewire. Je l'ai choisi pour sa simplicité d'utilisation en tant que débutant à l'époque (elle fait moins peut qu'une grande table de mixage), la réserve de gain de ses préamps (et le fait qu'ils soient 8) et la qualité de ses convertisseurs.
Je l'utilise tous les jours, c'est ma seule interface audio sur laquelle sont branchés un préamp Universal Audio LA610 et un SPL GoldMike. Les convertisseurs sont assez transparents pour laisser la personnalité de ses machines s'exprimer.
Lors de mon achat mon pc était un PV tournant à 3ghz avec 2g de ram. Aujourd'hui j'ai un Quad core intel tournants à 2,86ghz et 4 gigas de ram.

Jamais eu le moindre problème ni soft ni hard. Tout a tjs été parfaitement stable. Je l'ai utilisé sous cubase SL3 puis Studio4 puis Cubase 5 et Nuendo 5.
J'ai dejà enregistré 8 pistes en simultané sans problemes, sans latence audible. Avec un bon pc en tous cas.
Les préamps sont très transparents, avec une belle dynamique, les convertisseurs à mon sens très bons dans la gamme de prix. De plus il est possible de les chainer pour multiplier les entrées.
Je conseille de l'utiliser en 24bits/48khz, c'est là qu'elle donne le meilleur d'elle même selon moi sans trop charger l'ordi et donc le mix par la suite.

MISE EN OEUVRE

Installation rapide, simple et sans problème, tout comme les M.A.J.
Aucune incompatibilité.
Je ne me souviens plus du manuel...

Pour résumer.
J'ai toujours été très satisfait de cet achat, bien qu'un peu chère à l'époque (je crois qu'elle était sortie au dessus de 800€).
Très fiable, polyvalente et transparentes.
Du serieux quoi.
Au prix de l'occaz je n'ai aucune mise en garde à faire à ceux qui souhaite l'acheter.