Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Conseils avant achat firepod + PC Portable

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 436 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils avant achat firepod + PC Portable
Bonjour à tous,

En tant que newbie naïf mal informé ignare pas doué, je viens modestement vous poser quelques questions:

1/ Mon PC portable devra avoir, au minimum (et dans l'idéal, tant qu'à faire), quelles caractéristiques (processeur, ram, DD, etc) ?
2/ Est-il conseillé d'avoir un DD Externe ? Si oui, quelles caractéristiques, au minimum ?
3/ au niveau des branchements, comment organise-t-on le triptique portable/firepod/DD externe ?
4/ quelles différences entre une entrée DI et une entrée classique ?

Voilà....merci d'avances pour vos avis éclairés !
2
Salut le nouveau !
Pour pouvoir te répondre, il faudrait donner plus de détails sur la manière dont tu travailles ou comptes travailler ( audio, midi, logiciel, en quelle quantité ...?). Essentiel également, le budget !!!
Visiblement, tu optes pour un PC. Je précise, car perso, j'ai switché pour Mac et un Ibook G4 1,33 ghz.
Cela m'a désorienté au départ, le temps de m'adapter à Mac Os, dont je préfère l'utilisation. Je passe moins de temps qu'avec windows à faire de la "maintenance". Le temps de lancer un petit soft, et c'est tout.
Bon, je suis quand même satisfait de la stabilité de XP sp1 sur mon PC, mais j'avais passé du temps à l'optimisé, et j'ai exclu toute connexion à internet, ce qui est de plus en plus embarrassant, vu que les installations de soft ou hard on de plus en plus souvent recours à une mise en ligne pour acquérir une dernière autorisation ou validation...!!!! Par contre, quand windows plante, c'est tout le système qui plante, contrairement à Mac ou seule ton application quite ! Maintenant, il y a aussi des problèmes de compatibilités...côté Mac, mais moindres. (je n'ai rien à déplorer !).
J'en reviens aux caractéristiques de la machine : 512 Mo de ram minimum !!! En processeur sur PC, un pentium M (+ wifi...=centrino). Attention, pas de pentium 4m, 4, ...cela chauffe et fait du bruit !!! Pour un budget plus faible, Céleron M.
Disque dur : 5400 trs mini en interne. Il existe un 7200 trs chez Hitachi en interne 2"5 qui doit tourner aux alentours de 150 €. J'en ferais l'acquisition dès que possible ! Evidemment tu risques de trouver surtout des 4200 trs sur les entrées de gamme. Si tu n'as pas enregistré tes données sur disque externe, cela peut vite devenir galère !!!
Perso, j'ai un LaCie avec les 3 ports FW 400, 800 et USB 2, que j'utilise, le firepod est sur mon port Fw !
Je crois qu'on peut chaîner plusieurs appareils sur un port firewire, jusqu'à 7, mais je n'ai pas essayé !

Par DI, je suppose Digital In ! Soit une entrée Spdif ! De toute façon, tu utiliseras celle du firepod, certainement de meilleure qualité !

Voilà pour un début ! N'hésite pas pour d'autres détails ! :clin:
3
Pour le disque dur, je te recommande vivement un boitier externe SATA relié au labtop via un adaptateur PCMCIA/SATA. Tu l'utilises ainsi pour tous tes softs, projets audio, fichiers, etc... Les perf sont vraiment excellentes et largement au-dessus de n'importe quel HD interne de portable. Y a vraiment pas photo!

Pour l'instant je tourne avec un 120Go à 7200trs/min, 8mo de cache. C'est déjà excellent, mais comme j'en veux toujours +, je compte acquérir prochainement un raptor SATA 37Go à 10000trs pour mon système audio et garder le 120Go pour le stockage.

J'ai posté dans ce topic et donné des explications au sujet des HD externes avec labtop et Firepod :
/interface-audionumerique-firewire/presonus/fp10/forums/t.76392,connection-disque-dur-externe.html