Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Connection Disque dur Externe

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 2 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connection Disque dur Externe
Hello hello,
si je veux utiliser cette carte avec un disque dur externe (ce qui préférable avec un pc portable non ?). vaut il mieux utiliser une pcmcia avec 2 ports firewire (1 pour firepod et 1 pou dd) ou bien 1 usb2 pour dd et un firewire pour firepod.

j'ai lu qu'on pouvait parfois chaîner carte et disque dur ... ca serait faisable avec firepod ?
Des jeux dans vos oreilles : http://www.soirees-terribles.be
2
Hello,

J'ai remarqué que sur ce type de rack, il y a toujours deux prises ieee1394, alors je me demandais a quoi ça servait...donc surement pour chainer un DD externe...

A confirmer...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Euh, l'autre branchement ieee c'est pas pour envoyer des info du pc a la machine par hasard ?? :???: si ca marche comme le MIDI c'est sa, mais j'y connais rien en firewire
4
Mouai mais pour moi le firewire c est full duplex ! :??:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

5
6
:?!: La Firepod, elle roule en FW400 ou en 800??? :?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
400, sinon la oui tu pourrais en chainer plus :bravo:
8

Citation : oula! il faut enlever quelques idées recues la

le chainage de Firepod sera certainement de 2 au maximum (ca reste à confirmer tout de meme) parceque la norme Firewire 400 ne permet pas de passer plus de 16 canaux (et encore surement en 24/48) en tous cas pour 24 canaux ca me semble hyper just!

et il ne faut absolument JAMAIS brancher un disque dur dans la meme chaine qu'une interface audio FW quelle qu'elle soit, sous peine de pertes de synchro immédiates

par exemple quand j ai testé la firepod, elle avait son port dédié (celui interne au PC) tandis que mes DD ont leur propre port FW (sur carte PCMCIA)

derniere chose, melanger périphériques Firewire et USB2 est aussi un très bon moyen de perdre irrémédiablement toute synchro



dis donc bombhash, t aurais pu citer tes sources plutot que de faire un bete copier / coller d'un de mes posts :mrg:
9
Ha euh, DenFerT, je crois que j'ai fais une boulette en rééditant le post de Bomdhash...
Y'avait un bins avec ses balises de Quote et j'avais pas compris qu'il citait deux fois sans rien ajouter dans son post :( :oops:
Bomb, tu peux rééditer ton post tel qu'il doit être visualiser STP?
Thanx. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
:non: Bin moi les gars j'utilise mon Edirol FA-101 en firewire pour l'enregistrement de huit pistes audios en simultané que j'envoi vers un Maxtor 80 gigas USB2 et je n'ai aucune de pertes de syncro, c'est surper stable idem quand je rajoute du MIDI.
Que ce soit sur mon fixe ou mon laptop.