Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Choix de CARTE SON

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 711 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de CARTE SON
Salut !

Commençant à enregistrer de l'audio (j'étais tout en virtuel), il me semble avoir besoin de plus de pistes et de préamplis de qualité ! Voici mes plans ...

Tout de suite :

- 3 phase22 en tout + préamps behringer + bluetube
- delta 1010 + préamps behri + bluetube
- 1820 + préamps behrin + tubepre
- egosys 1010 + préamps behri + bluetube
- hercules 16/12 + behri + bluetube

dans 3 mois :

- presonus firepod avec préamplis intégrés

dans 5 mois :

-motu 828mk2 + bluetube + préamps behri

que choisir ?

a+
2
Salut,
je te conseille la FIREPOD . au moins tu auras une bonne base de depart. :D:

en tout cas évite les preamp behri.
:non:
3
Mouais.... merci

d'autres avis ?
4
J'm'inreresse également aux cartes sons, et me demande dans quels cas il faut tel nombre de pistes sur la carte son et pas forcément sur la table de mixage, et inversement..

C'est clair, non ?? :mrg:
5
Oui... comme je commence à enregistrer une batterie, j'aimerais appliquer les effets 1 piste par 1 !
6
Question preamp on ne peut pas comparer le bluetube au petit preamp de behringer; le bluetube est largement au dessus (le behringer c'est plutôt brut de décoffrage avec une tonne de souffle en cadeau!!!).
Par contre l'Ultrapro 8 digital (ou adda8000) fonctionne très bien les préamp sont assez transparents, ils possèdent une alim phantom et entrée xlr et jack sur chaques entrées. l'adda8000 fonctionne en adat alors tu peux le faire fonctionner avec carte RME (la digi 5696 par exemple). Perso j'ai cette config sur ma machine fixe et une firepod sur portable depuis un an, les deux cartes fonctionnent très bien. Je donnerais tout de même un avantage à la carte RME pour ses possibilités de routing. Au niveau tarif tu dois arriver dans les mêmes prix...
bon courage
7
Je ne compare pas du tout ces deux là !

je compare un bluetube pour voix et guitare (ou cymbals et snare) + behri VS les préamps du firepod ;-)
8
Mais la firepod possède déjà 8 preamp de très bonne qualité!!! Pourquoi rajouter un "blur-tube"!!.
Foutre des preamp en chaine c'est forcement génial, surtout si tu t'utilise de la lampe. Il faut y aller avec parcimonie ou tu détériores le son et rajoute du souffle sur tes prises. Mais bon "ça peut plaire". Après je ne sais pas quelle musique tu fais, je bosse plutôt dans la musique du monde alors tu comprendra que je suis un défenseur du son naturel avec un bon micro.

Je te conseillerais plutôt d'investir une firepod et d'investir petit à petit dans un parc micro
9

Citation : d'investir petit à petit dans un parc micro



le seul problème, c'est que j'ai DEJA le park micro !

donc vous me conseillez tous la firepod et non une delta 1010 + 2 bluetube ?

a+
10
La delta 1010 commence a dater maintnent, et les convertisseur sont vraiment pas terrible .
Le Firepod semble beaucoup plus a la Hauteur , avec de trés bon préampli , des entrées et sortie en arriere , des insert ..bref beaucoup plus pratique.