Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet ESP 1010 VS Delta 1010. laquelle choisir?

  • 141 réponses
  • 22 participants
  • 5 213 vues
  • 22 followers
1 ESP 1010 VS Delta 1010. laquelle choisir?
Salut @ tous et toutes,

depuis la sortie de l'Ego-Sys, j'hésite entre cette dernière et la M-Audio Delta 1010.
Sachant que la carte va me servir à enregistrer divers synthés et BaR, ainsi qu'instrument à vent (didgeridoo) et à corde (guitare classique et basse). Plusieurs entrées seront utiles pour un enregistrement plus rapide.

Les différences sont:
ESP1010:
-Pas de drivers pour MAC (suis actuellement sur PC)
-Carte non multiclient ( :?: c'est quoi ca exactement?)
-Apparemment pas de DSP interne :?!:
-2 I/O Midi
-1 SPDIF optique
-2 entrées XLR + alimentation fantôme

Delta 1010
-drivers Mac
-Multiclient
-DSP interne
-1 I/O Midi
-Pas d'entrée micro
-30 euros plus cher que l'ESP (Ce qui n'est pas vraiment valorisant pour l'ESP quand on sait que la Delta coûtait à sa sortie près de 800 roros)

Ce qui avantage L'ESP c'est le nombre d'entrées Midi, quoique on peut très bien se débrouiller avec une seule I/O.
Niveau qualité ces deux marques se valent-elles? Plus de confiance à accorder à l'une qu'à l'autre?

Eclairez ma lanterne et je ne pourrai vous en être que reconnaissant! :idee2:

Bonne zique @ tous et toutes, @+
2
:up: avec le sourire, me laissez pas seul, y a rien a la télé ce soir!
3
Ah oui ça m'intéresse aussi.... si les pro des convertisseurs pouvaient nous dire ce que valent ceux de cette ESI.... :up:
Some kind of Munster !
4
:zzz: ....Deboouuuuuuuuuut là d'dans :surpris: !!!
:up:
5
Le dsp sur la delta 1010, vous attendez pas a ce qu'il clacule les plug in a la place de vos proco, hein, c'ets juste un truc qui gere le routing direct, autant dire qu'il y a de grande chance que l'esi en ait un aussi.
multiclient ça veut dire que tu peux mettre plusieurs cartes dans le meme pc avec le meme drivers.
j'ai une delta 1010 lt et c'ets une tres bonne carte, pour encore moins cher que la 1010, sans le rack, mais avec 2 preamplis micros en plus. et c'ets une horloge niveau drivers.
6
http://www.esi-pro.com/viewProduct.php?pid=49&page=1
c'est clair que pour le prix ca a vraiment l'air d'arracher... :aime:
un peu trop meme!....
ca fait un petit moment que je me renseigne sur esi, v que je pensais prendre une waveterminal 192m, mais apparemment la qualite n'est pas presente sur tous les modeles.
croisons les doigts pour celui ci.
7
En gros y a 100 roros d'ecart entre ESI et M-Audio pour des modèles semblables.
Là où j'hésite c'est que:
-Pas de DSP sur ESI alors que la Delta en possède, celui ci ne servant malheureusement qu'a gérer le routing.
-Delta 1010 multiclient, chose intéressante si l'on voit un peu loin. l'ajout d'entrées et sorties supplémentaires peut s'avérer interessant... quoique si on a besoin de plus de 8 entrées et 8 sorties on rentre dans des configurations plus importantes où le budget peut permettre l'acquisition de cartes plus adaptées.
-Peu ou pas d'utilisateurs de l'ESP 1010 donc pas de témoignage sur les convertisseurs, drivers,...
-Là où le bas blesse c'est que l'ESP à sa sortie revient à environ 400 roros alors que la Delta valait au lancement plus de 800 euros.... y a un hic quelque part alors que les deux produits sont assez similaires. :?!:
8
Je dépose un petit drapeau, j'avais posté ce topic car je n'avais pas trouvé le tiens (Décidemment le moteur de recherche V1 ou V2, je sais pas si c'est moi...)...

Donc voilà, je me pose les mêmes questions que toi... J'aurais tendance à faire confiance à M-Audio davantage, mais y'a quand même 130 euros d'écart entre les deux :??:
9
Alors 1010lt, plus de rack, mais deux preamp micro, et avantage prix a maudio ;)
10
Ouaip mais j'ai besoin de 8 entrées Sil/Sic ;)