Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Quel logiciel pour enregistrer sous MAC ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 792 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour enregistrer sous MAC ?
SAlut je projète l'achat d'une firepod (j'ai déjà bossé avec)...

J'aimerai savoir si il y a des pbs ou limites sous mac (j'ai vu dans ce forum que cubase Le ne gère que 4entrées!!)...

quels logiciels "pros" (à la place de protools) me conseillez vous, qu'utilisez vous pour un bon enregistrement ?
ET que le tout tourne sur un MAC MINI c'est possible ? 1,25GHz/G4 : https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91501/wo/336tSTcmbirS2FhRV6f1O2t1v72/0.SLID?nclm=Macmini&mco=6A2AA4B0

NOTER NOTEMMENT pour ce maxc que le disque dur tourne à 4200tr/min cela suffira t-il pour un enregistrement 8pistes simultanées en 16bits/44.1 ?? et 16bits/48 ??

Merci pour vos précieux éclairements...

Rom'
2
Je ne suis pas sous MAC, mes sur PC, et Cubase LE offre bel et bien 8 pistes simultané en enregistrement (je ne vois pas pourquoi ce serai différent sous Mac :?!: ).
3
Salut mon gaillard !
Pour essayer de répondre à toutes tes questions :
déjà, avec cubase le, tu seras limité côté plugs : seulement 2 inserts !! En plus, apparemment oui, 4 entrées, car tu auras Tiger préinstallé !
D'un autre côté, tu auras Garageband où tu peux enregistrer 8 pistes. J'avoue ne pas avoir fait d'audio avec ce dernier, et j'ai investi dans Logic Express, qui est le soft le mieux adapté au mac pour la gestion et consommation des ressources.
Mac mini = no pb, si ce n'est la ram et le disque : prends un max de ram, et un disque externe pour stocker et lire l'audio ! ( préférence au firewire ).
Maintenant, il doit y avoir des évolutions courant de ce mois pour des produits apple.
Il peut être prudent de ne pas te précipiter, comme il est prudent de ne pas se précipiter sur les dernières nouvautés d'ailleurs !!

Voilà, voilou !
4
Va comprendre les stratégies commerciales, Soliste !
Et puis Steinberg et Apple, cela n'a jamais été l'amour fou, à ma connaissance !
5
Salut vous aut'
moi je bosse sur mac /cubase depuis toujours! Avant l'achat de mon dernier G5 et du dernier Cubase, j'ai été effrayé par la lecture de certains forum, mais je suis tombé sur des gens sérieux qui mon libéré de mes doutes!
Je travaille donc sans problème avec un mac et cubase SX3.

/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-3/forums/t.87390,cubase-sx3.html
6
Il serait stupide de prétendre le contraire !!! Mais faut dire qu'avec un G5, t'es un peu à l'abrit côté perfs !
Merci pour ta contribution ! :bravo:
7
:bravo2:
8
Mangez des pommes, et vous aurez le syndrôme du coussin pêteur !! :oo: :pong: :fou:
9
Je me pomme dans ces blagues quand j'ai un gramme et demi dans chaque bras :fou: . :boire: :beurk: :cobra:
10
Lol