Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Cubase sx3

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 666 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase sx3
:) bonjour,je vais avoir cubase sx 3,je voulais savoir si c'est compatible avec la carte accélératrice gigadesign bi pro 1,42 ghz (macintosh),j'ai un g4 1,25 ghz mono
2
Salut,
j'envisage aussi l'aquisition de cubase SX3 et d'un G5.....j'ai lu sur un forum que cette combinaison ne fonctionnais pas terrible.....

"Franchement cubase sx3 sur mac c'est pas le meilleurs choix.j'en ai fait les frais il y a de cela quelques semaines,je me suis payé un G5 bipro 2x2ghz avec 1,5go de ram ,et au final cubase tournais mieux sur mon pc trois fois moins cher,au point ou le vendeur m'a repris mon mac quand il a constaté le rapport de performance. ".....

cette afirmation m'inquiète fortement ( je ne suis pas trop adepte du pc et je souhaite rester sur cubase )....
que penses tu de tout ça?
peux tu me dire comment ça tourne sur ton G4....
merci
:???:
3
Moi, perso, j' ai un G5 bipro 1,8Ghz et SX 3 avec seulement 512 de RAM et ça tourne sans aucun problème.
Il y a bien des fois ou ça merdouille un peu mais c' est juste le manque de RAM.
Je ne vois pas ou est le problème…
Un mac, ça se configure aussi, tout comme un pc. C' est différent mais si la config est bancale, forcément, ça foire.
4
Merci Kripto,
tu me rassures......même si j'avais quelques doutes, il me semblais bien aussi que tout le secret devais être dans la configuration!!! :D:

sinon, as tu essayé de "partager" cubase Sx sur plusieurs machines? j'ai lu que s'était possible mais je n'ai aucune précision sur la marche à suivre ( faut -il 2 cubases, ou 2 autorisations, comment relier les ordis....est-ce bien utile avec deux machines de génération très différentes du genre vieux G3 gris et G5 bipro.....)
5
Euh, non, j' ai jamais testé mais pour répondre partiellement à ta question, il faut effectivement deux licences.
Je ne sais pas ce que tu veux faire exactement, mais cette config est interressante si tu as d' un coté, des gros projets audio qui nécessitent à eux seul un ordi complet pour plus de marge et de l' autre des projets midi, par exemple, que tu veux faire tourner avec. Je sais pas si je suis très clair, mais c' est un exemple.
Il faudrait que tu explique un peu plus ce que tu veux faire comme ça tu auras des réponses un peu plus précises sur la question.
Moi, je n' ai qu'un G5 bipro et j' arrive sans problème à faire tourner des projets un peu importants avec audio et midi+ vsti+Fx externes+ plugs d' effets…
Voilà.
@+!
6
En fait j'envisage différentes configs......j'ai pas mal de plugs et de vsti ( pas tous catholiques.) qui tournent sous OS9 avec cubase vst32. l'idée est d'utiliser mon vieux G3 pour le midi et le G5 pour l'audio et les projets plus lourds....
de plus mon set midi passe par une motu express xt qui ne fonctionne pas en usb ( d'ou l'idée de conserver mon vieux mac pour le midi....)....
il me semble plus simple de synchroniser les cubases plutôt que les ordis......???.... :???: :??:

je voies que tu utilise des Fx externes...peux tu m'en dire plus à ce sujet...

merci
a+
7
Désolé, je rentre de presta et je repars… Je te dis tout ça mardi si personne ne le fais à ma place.
En attendant: Bonne zique!
8
Hello! Me revoilà!
Je ne sais pas si le VST 32 supporte le vst system-link mais tu peux le synchroniser en midi avec le SX.
Mais, est-ce vraiment intéressant pour toi?
Moi, tout ce que je vois, c'est un mec qui va se faire chier avec deux config différentes ( os 9 et os X).
De plus, si tu investis dans un SX et un G5, tu vas forcément investir aussi dans une interface et la plupart sont munies de ports midi en plus des entrées/sorties audio…( En plus, y' a pas des ports midi sur ta 828 MK2? qui doit aussi être en FW, ce qui est mieux que l' usb… J' ai fais un tour chez toi) :tourne:

Le SX 3 est très puissant et, à mon avis, largement pour faire de l' audio ET ce que tu veux faire faire à ton vieux G3 en midi.

Pour les FX externes, c' est simple, il faut une bonne carte avec des E/S analo ou numériques (selon tes racks) que tu assignes virtuellement dans ton SX pour attaquer tes FX.
C'est exactement le même principe que sur une vraie console: Aux send et aux return (pour lequel tu crée une piste dans le SX).
Fais moi signe si tu veux d' autres infos!
@+!
9
Salut Kripto!
encore merci de me consacrer quelques minutes!
bon, en gros, je pense comme toi.....si tu a fais un tour sur mon site, tu a remarqué que ma config informatique commence à dater, d'ou mes interrogations!
Mon set midi est relié à une MOTU express qui est relié au port parallèle du G3....donc, comme tu le dis, il va falloir que je change d'interface midi ( je pense à une Motu midi express 128....), en plus mon Sampleur est relié en SCSI à l'ordi ( damned! y'a plus le SCSI sur les G5....) et enfin, comme je te l'ai dis, j'ai pas mal de trucs qui ne tournent pas sous osX ( ReCycle, ReBirth, B4....).......AAAArg, cruel dilem!!! :oo: :oo: :8O:

C'est vrai que je vais me gallerer à essayer de faire tourner mes machines ensemble......

Sinon, je pense aussi continuer à utiliser mon G3 pour mon sampleur (edition et programmation des samples, mémoire )....

au final, je vais me retrouver avec avec une Digi001, une Motu express XT et un Akai S2000 inutilisables.....reDamned et crotte de bique!!!

Pour revenir aux FX externes, est-ce que ça marche avec tous les racks d'effet? les effets sont-ils relliés à la carte audio ou à l'interface midi?

Bon, enfin, parlons musique!! j'ai lu que tes influences sont très proches des miennes!!
Je cherche actuellement ( entre autre ) à faire de l'electro......la formation est Machines, TromboneBasse et Contrebasse....c'est une musique qui nous branche et l'idée est motivante, le problème est que nous venons tous les deux du classique et nous nous confrontons à des gallères dans la méthode de travail, la transposition en Live de nos créations etc....peut -être connais tu des artistes d'électro.....peut-tu m'éclairer sur leur méthodes de travail?.....une astuce, une idée, un conseil.....

Je crois qu'on s'écarte du sujet du forum.....peut-être pourrions nous continuer par mail...?...

a+
10

Citation : Sinon, je pense aussi continuer à utiliser mon G3 pour mon sampleur (edition et programmation des samples, mémoire ).... 

Bien sûr! Et c'est la meilleure solution pour ton sampleur!

Citation : au final, je vais me retrouver avec avec une Digi001, une Motu express XT et un Akai S2000 inutilisables.....reDamned et crotte de bique!!

Non! Ta digi 001 reste exploitable ainsi que ton S2000. Il te suffit de les piloter via midi, tout simplement.
C'est un des avantages de la norme midi. C'est vieux comme le monde et, en plus de 20 ans d' évolution, c'est resté compatible avec tout et n' importe quoi comme machine équipé en midi.
Par exemple, chez Mackie, ils ont une surface de contrôle qui fait tout très bien ( pilotage de cubase etc) et qui n' a qu'un port midi…
En plus, si je me souviens bien, la digi 001 est en usb ( je suis pas sûr, ça fait longtemps…). Si c' est le cas, il n' a pas de soucis non plus.

Pour les FX, c' est simple, c' est câblé en audio, comme sur une vraie console.
Par exemple, tu prends les sorties 1 et 2 de ton interface et tu les relies aux entrées de ton rack, les sorties du rack, tu les plug sur les entrées 1 et 2 de ton interface et roule ma poule!
En fait, dans le SX tu assignes un aux send à une sortie audio. Sauf qu' au lieux d' aller dans une console ou un ampli, tu vas direct dans ton FX qui va rerentrer dans le SX sur la piste FX.
Pour simplifier, ça te rajoute une piste audio qui correspond à ton retour d' effet…

Citation : Je crois qu'on s'écarte du sujet du forum.....peut-être pourrions nous continuer par mail...?... 

No problem! :boire: