Importateur.
Téléphone à Jukebox LTD. Explique leur les symptômes, et selon leur diagnostique, ils te demanderont peut-être de le leur renvoyer. Ils te donneront un N° de retour.
Si c'est réparable, ils réparrent, sinon, ils échangent.
On s'en fout de l'enregistrement, ce qu'ils te demanderont, c'est simplement ta facture d'achat pour prouver la date, donc la validité de la garantie, et surtout, pour vérifier que tu l'as bien acheté en France, et non chez Thomann auquel cas ils ne vont pas t'échanger un produit qui ne vient pas de chez eux.
De la chance, faut le dire vite quand m^m ;)...
Mes deux FP ont été acheté d'occase sur AF et eBay.
Or, il se trouve que l'une des FP vient de chez Thoman.
Celle venant de France est tombé en rade à peine 10 jours avant le fin de la garantie de 1 an appliquée par Jukebox.
J'ai eu du mal à savoir q'il s'agissait de celle-ci ou de celle venant de chez Thotho, et j'ai serré un peu les fesses.
Mais finalement, je les ai serré pour rien, car j'ai appris entre temps que Thomann applique, pour sa part, une garantie de 3 ANS!!!
Bref, sur ce coup là, je comprends pourquoi Jukebox vérifie la provenance (ce qui est normal de toute manière, m'fin bon...).
En tous cas, je crois que je ne vais pas prendre de risque et je vais revendre la FP achetée en France. Apparement, il y a pas mal de problèmes de fiabilité sur les FP. A chaque fois, le plus récurent semble être le brûlage de l'interface Firewire de la carte. Donc...