Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
PreSonus FP10
(53)
Déposer un avis
Où acheter FP10 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Comment brancher mes micros

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 310 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment brancher mes micros
Attention, vous parlez à un débutant!!!!!

Je viens d'avoir la firepod et j'aimerais brancher mes mics batterie Claude Salmiéri cliquer là Et je sais pas où brancher les micros et comme j'ai peur de tout casser...

Vous savez?

Merci!!!!!beaucoup
2
Dans les trous bizarres qui sont à l'avant :P:
3
Tu a quand même de la chance de pouvoir te payer une carte son a ce prix la alors que tu ne sais même pas bancher un XLR dans sa prise ... :oo:
4
Tes parents t'on jamais apris a mettre un carré dans un caré , un rond dans un rond et un triangle dans un triangle quand tu etait petit ? bah la c'est la meme sauf que tu as trois broche ... ( juste comme sa il te faut des cables xlrs !!! ) .
c'est quand meme bete de voir des gens se payer 1000€ de matos et qui ne savent pas s'en servire ...
5
Je voulais pas être trop méchant non plus, parce que ça peux arriver!
Reste motivé, et passe outre nos négatifs méssages!
6

Hors sujet :

Citation : c'est quand meme bete de voir des gens se
payer 1000€ de matos et qui ne savent pas s'en servire
...

Nan nan!!! Au contraire, ça permet à des gens comme moi de gagner leur vie en leur donnant des cours ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Il y a aussi ceux qui passent des années sur les bancs scolaires et font dix fautes d' orthographe en une phrase! Et à mon avis c' est pire, surtout quand on veut donner des leçons!
Sérieusement au lieu de vous moquer et de briser des vocations, contentez-vous de ne pas répondre, ça évitera à certains de passer pour des imbéciles!
8
Ce que j'ai dit n'est pas mechant et c'est vrais que j'ecrit mal ! chacun son probleme ^^
sinon je pensse que ce qui te trouble son les prise xlr/jack ?enfaite c'est un xlr qui a une prise jack au millieu , donc rentre ton cable xlr comme sur ta table de mixage s'en te préocupé de la prise jack au millieu
9
10
Merci.

Je sais e que c'est qu'1 XLR is le drenier schéma m'interresse.
Comment est ce que je rance mes mics. ets ce que je peux par exemple mettre les 3 oh dans les trois premieres ou quoi?

En fait ce qui m'intigue, c'est les entrées "mic instrument" et "mic line"

Je vois pas la differnece à par dans la fiche technique mais bon , je suis en troisiemme et on a même pas vu ohm et les résistances...
11
Enfete les entrées instrument te permetent de branché directement une guitare , une basse ou un clavié a haute impédance sans passé par une boite de directe pour symétrisé le signal de l'instrument , en gros tu peut branché ta basse ou ta guitar directement sur la carte sans pedale d'effet , préamplis guitare ou autres ! j'espere que j'ai ete assez claire dans mon explication
@+
12
Le truc que tu dois retenir c' est que losrque tu enregistres un signal ligne ou line (un lecteur cd... tout ce qui a une sortie line out...) tu passes par derrière (seulement pour les voies 1 et 2) car en façade ces sont des entrées pour une guitare ou une basse... pour les voies 3 à 8 les entrées lignes sont à l' avant.
13
OK, donc je peut branché ma gratte dans mon line 6 pod et c'est une sortie line?
Je peut donc le brancher par derrière (dans 1,2 line input)?
A quoi sert la sortie Préamp output? (enceinte active?)
Merci
:boire:
Ca veut dire quoi?
14
Je n' ai pas de pod, donc consulte ta doc pour être bien sûr pour tes sorties. je possède un bass v-amp et les sorties y sont configurables, ça doit être pareil pour le pod.
15
Pour en revenir à toi freeride, tu branches tes micros où tu veux mais en xlr, et tu t' arranges simplement pour mettre tes overheads dans le même groupe pour l' alimentation fantôme, ça te fera economiser du jus.

Par ex

1 kick
2 snare
3 alto
4 medium
5 basse
6 charleys
7 overhead gauche
8 overhead droit

et tu appuies sur le bouton alimentation fantôme pour les voies 5 à 8
16
Merci beaucoup Barbiche, Exactement ce qu'il me fallait. A part les OH, les autres peuvent être inversé?
17
Salut,

Qu'entend tu part "inversé" ?
18
Tu branche tes micro sur les entrer que tu veut mais essaye de branche les micros statiques qui ons besoin d'une alim fantome l'un apres l'autres ce qu'y t'evitera d'alumé plusieur 48v
19
MERCI
20
C'est tout de même navrant de voir des gents se payer du matériel comme ca sans savoir comment brancher un cable dans une prise xlr...
c'est pas méchant, mais je pense qu'il faut commencer par le début et pas sauter des étapes, parce que sinon tu risques de ne pas comprendre des choses fondamentales...

Bonne chance pour tes enregistrement quand même !
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
21
C'est bon, j'ai réussi, si tu veux écoutez, va voir sur freeride21.podemus.com, les enregistrements de a firepod sont à rtir du 4eme enreistrement

Merci, pour tous cesconseils
22
Tu sais, même si tu sais ce qu'est un XLR ou un Jack, cette carte demande quand meême à entrer tout en XLR avec des boites de DI, sinon tu obtiens un son très faible. Et puis les personnes qui te disent que c'est une carte très chère à 1000 € ne savent peut être pas qu'elle ne vaut plus que 399 euros.
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
23

Citation : Tu sais, même si tu sais ce qu'est un XLR ou un Jack, cette carte demande quand meême à entrer tout en XLR avec des boites de DI, sinon tu obtiens un son très faible.

Je ne passe pas par une boite de Di et je n'ai pas un son faible.

Citation : Et puis les personnes qui te disent que c'est une carte très chère à 1000 € ne savent peut être pas qu'elle ne vaut plus que 399 euros.

Merci je savais!!!
24
Si tu branches une guitare électro acoustique en jack tu n'as pas un son faible ?
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
25
GillesMM, on parle d'utiliser des micros et en l'occurence, tu as déjà répété à plusieurs reprises que tu n'obtenais pas un son suffisament puissant sans DI. Donc, si tu parle uniquement de cette faiblesse lors de l'utilisation d'un electro-acoustique, il serait bon de le préciser à chaque fois que tu parle de ton problème sans quoi tu pourrais induire des débutants en erreur au sujet de cette interface.
Par ailleurs, j'utilise moi aussi une electro-acoustique Tacoma Chief, et je n'ai aucun problème dès lors que je connecte bien cette guitare sur les entrées 1 ou 2 qui sont des entrées mixtes Mic/Line/HiZ.
Autrement dit, HiZ signifie Haute Impédance, ce qui veut dire que ces deux entrées disposent déjà d'une "DI intégrée".

Donc, si tu respecte bien ces quelques notions, tu ne devrais en principe avoir aucun problème.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org