Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod non detectée "No device". Probleme firewire?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 4 432 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Firepod non detectée "No device". Probleme firewire?
Bonjour,

Je viens d'acheter une FIRERPOD d'occas.
Malheureusement, je n'arrive pas à l'installer car celle ci n'est pas détectée sur mon PC.
J'ai essayé d'installer le driver V2.46 pour Firepod, mais au moment de connecter l'appareil, il ne detecte rien. J'ai essayé les 2 prises Firewire. Rien n'y fait.
Cependant la LED reste bleu.

Dans le panel control, il y a "no device". Impossible donc de mettre à jour le firmware.

J'ai essayé de brancher un autre appareil firewire, et ça marche! Donc je pense que cela ne vient pas de mon PC.

J'ai Win XP SP3, cela a t'il une influence?

Quelqu'un à t'il eu un problème similaire? Et une solution?
Merci des vos lumières.
2
TOUS les possesseurs de cartes son sont d'accord avec moi (enfin ce que je connais!).
Le pack SP3 de wind... crée des problèmes au niveau des chipset et autre synchro.
Si quelqu'un a une FP10 ou firepod avec XP SP3 merci de repondre a ce message.
3
Tu utilises une carte firewire ou un port intégré à ta carte mère ?
4
ça ne vient pas du SP3, j'ai le SP3 et aucun problème... peut-être un problème de drivers Firewire... tes ports firewire ont déjà fonctionné ?
5
Merci pour vos temoignages.

Donc à priori cela ne viendrait pas du XP SP3.

Mes ports firewire de mon PC fonctionnent car je les ai testés avec mon caméscope numérique.
(Ce sont des ports FW integrés à la carte mère (de marque Texas instrument)).
De plus, mes pilotes de carte mere sont à jour.
En desespoir de cause, je pense essayer de brancher la firepod chez un ami qui a une config différente de la mienne.

Mais, j'ai bien peur que cela vienne de la FIREPOD! J'ai lu sur d'autres forums que le point faible des firepod étaient les ports Firewire. :???:

Quelqu'un à t'il déja eu des problèmes similaires avec les ports FW du firepod?
Comment savoir s'ils sont vraiment HS? (utilisation de testeur?)
Est-ce possible à réparer?
6
Hello
j'ai le même probleme mais avec sp2 et un chipset texas instrument :((( .
Bon en studio avec mon laptop, je branche la firepod.
jusqu'à y'a 2-3 mois, pas de soucis :bravo: .
Jusqu'à ce que je décide d'acheter la firebox pour mes lives, car j'en avait marre de me trimbaler la firepod.
je pensais que çà ne poserait pas de pb ...
Et bien si ! :oo:
depuis que j'ai branché la firebox, j'ai un "no device" pour le firepod :furieux: .
la firebox a pris le dessus et pas moyen de revenir en arrière.
tout désinstaller et recommencer ? je vois pas d'autres solutions. :?:

donc ces deux cartes sont bien incompatibles, même séparément :fache: !

ct
7
Enfin je tiens quand même à signaler que mon firepod fonctionne avec le driver du firebox. donc j'ai bien du son qui sort du firepod même si çà se passe avec le driver du firebox.
Donc si, c'est complètement compatible :D: !

(en faisant un dernier track je croyais que mon firepod merdait mais en jetant un oeil de manière plus précise, je me suis aperçu que j'avais mis à genoux mon laptop ... 30 wav avec grave de plugs dans live mon pc il peut plus lol (je savais pas avant ce soir ...) )
8
Je suis désolé, mais je n'ai pas fait le lien entre firepod et FP10, donc, j'ai posé la même question que kikiln. J'ai le même problème et j'ai fait les même tentatives. Et ma FP10 est toute neuve !!!
:???:
9
Même problème ...

Ma firepod fonctionne depuis 4 ans. Depuis 1 mois elle met de plus en plus de temps à se connecter et reste toujours bleue depuis 2 semaines elle ne se connecte plus. J'ai essayé beaucoup de choses, réinstallé les drivers dont l'install ne peut aller jusqu'au bout car elle n'est pas reconnue.
Je n'ai rien changé à ma config d'origine, avez vous une idée?

Merci d'avance!

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

10
No idea? N'ayant pas les moyens de racheter une carte ...

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w