Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod ne s'allume plus, plus de led témoin.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 670 vues
  • 7 followers
1 Firepod ne s'allume plus, plus de led témoin.
Bonjour à tous.
Après avoir parcouru le forum, j'en vient à poster car je n'ai pas trouvé de solution à ma requête.

Voilà mon soucis : je suis possesseur de deux cartes sons différentes, toutes deux de chez presonus, dont un firepod et depuis cet AM, mon firepod ne s'allume plus (pas de led témoin sur le coté droit, ni rouge, ni bleu) alors que le bouton power est sur 1 ... Je pensais d'abord que c'était l'alimentation externe. J'ai vérifié au voltmètre, on a 16 VAC en sortie du transfo.L'alim fonctionne donc parfaitement.
Donc forcément, ça vient de l'intérieur de la carte ...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ma carte son est-elle cramée ? ou est-ce que c'est juste un petit pépin interne de rien du tout (genre un condo qui lâche, ou un régulateur (car la tension entrante est alternative ...)) qu'on peut facilement réparer ?

J'ai envoyé un email au distributeur français pour savoir que faire. Mais pas de réponse pour l'instant.

merci de votre réponse

ct
2
Yop,
j'ai eu le même soucis il y a longtemps. C'était l'interrupteur qui était naz. Si je me souviens bien il y a possibilité de mettre un cavalier comme pour les CM d'ordi pour le shunter. Après multiprise avec inter et le tour est joué.
¶r
3
je me suis dis que c'était un truc dans le genre parce que j'ai eu déjà des pb avant. des fois elle ne s'allumait plus , je débranchais la prise , je la rebranchais et là ça refonctionnait. enfin ces bêts là sont bien fragiles
4
Salut tout le monde.

Est-ce que vous avez trouvé la solution? j'ai exactement le même problème avec ma FIRESTUDIO PROJECT.
ça a toujours très bien marché, et du jour au lendemain, plus rien...
Le fusible est pourtant bon (testé au voltmètre) et j'ai changer de prise et de câble, toujours rien...

J'espère que ça n'est pas grand chose.

Sinon, elle est encore sous garantie. Vous savez s'ils sont correctes chez PreSonus de ce côté là?

Voilà voilà, merci d'avance!

a+
5
petit up pour ma maheureuse carte son qui ne s'allume toujours pas...
6
up
7
Hello Moi j ai de tres gros souci ac ma firestudio project!!
une première fois elle a complètement grillé!alors que ma configuration n avait pas changé!
Des étincelles sont apparues sur les jack de sortie channel 1 et 2!
apres l avoir changé, ma nouvelle carte son fire studio ma planté ya deux jours plus aucune entrée ne marche!!en jack en xlr...rien!
de plus depuis le début les led s allume de temps en temps quand mon clavier midi est relié a la carte!
ca me stresse car la dernière fois toutes les leds etaient a fond comme si on faisait saturé tt les entrées en meme temps!
le soir plus de souci..mais le lendemain..toutes mes entrées etaient morte!Alors qu'il n'y avait aucun mic branché juste fire wire et midi!

8
Du nouveau. J'ai emmené ma firepod chez un réparateur. Et là ... elle fonctionnait. Donc il n'a rien fait vu que ça fonctionnait. de retour chez moi, elle refonctionnait aussi. 
et devinez quoi  ?
après l'avoir laissée allumée 2 jours de suite, elle s'est brusquement éteinte ... sans raison apparente alors que je bossais. incompréhensible. cette carte n'est tout simplement pas fiable ....

a +

ct
9

 

Suite ... et fin.
J'ai donc démonté la bête de mon propre chef suite à un PM de ¶r
J
'ai donc déclipsé l'interrupteur et placé à la place un cavalier de type ceux que l'on trouve sur les HDD maitres/esclaves.
J'ai remonté le firepod et ensuite j'ai plugé l'alim et bingo! la led bleue est apparue.
j'ai refait un peu de son en fin de soirée

ct

 

10

Si je m'attendais à ce qu'autant de personnes aient le même pb que moi sur ma firestudio project !
Vendredi en pleine prise de son, un gros "POC" puis plus rien, plus de jus !
Après vérif du fusible, de l'alimentation externe, ... (je n'ai pas pensé à l'interrupteur)
j'ai ouvert (elle n'est plus sous garantie) et là sur la carte d'alim, une résistance et un contrôleur (?) HS, grillés.
Quelqu'un a-t'il fait changé cette carte d'alim (qui doit être la même ou similaire à la FP) ? Auprès de qui et pour quel coût ?

A+