Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet A yé

  • 55 réponses
  • 24 participants
  • 2 493 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion A yé
La carte est enfin dispo, 10 jours encore d'attente avant de la recevoir chez moi avant le test fatidique :bravo:

Doumé

Afficher le sujet de la discussion
21
Stand alone pas encore essayé

et pour les convertos, je connais pas les réf. mais le couple préam-convertos fonctionne vraiment bien. J'ai fait des prises avec une électroacoustique, en branchement direct et par une prise micro et ça sonne vraiment pas mal

Doumé

22
Alors, le mode stand alone, çà existe ou pas ?
23
Pour info l'article AF sur le firepod sort en début de semaine prochaine, avec tout plein de news sur les nouveux développements de presonus autour de la bete... plus longtemps a attendre :clin:
24
@stereoxyde

Salut, je viens de lire ta critique de cette carte, mais une phrase me laisse perplexe :

Citation : (la qualité des enregistrements est vraiment bonne et équivalente voire meilleure qu'une RME Digiface)



La RME digiface est une interface numérique/numérique et ne reçoit pas de signal analogique :



Autrement dit, on ne peut pas comparer deux produits qui ne font foncièrement pas la même chose... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

25
Salut Nonconforme !
t'as bien raison d'être perplexe car mon raccourci pour la comparaison était un peu brutal :???:
en fait je voulais comparer (puisque j'ai eu l'occasion d'écouter le résultat sur ces deux systèmes) la Firepod avec un combi - préam Présonus MP20 + convertisseurs table mix DDX3216 behringer + RME digiface -. Et il vrai que le résultat apparait équivalent voire sensiblement meilleur avec la Firepod

Désolé de ne pas avoir été assez explicite dans mon avis :clin:

Doumé

26

Citation : convertisseurs table mix DDX3216 behringer

:oo:

c'est peut etre ça le maillon faible, non? ça decridibilise un peu le teste quand meme
27
:???: en somme on sais toujours po vraiment ce quelle vaut c'te carte....................moi je veux l'utiliser avec un portable centrino, pour enregistrer et jouer live sur LIVE ....................ca le fait ou non?! :idee:
merci
28
Mouaich, la behri c'est pas le pérou, il aurait mieux valu une comparaison avec la RME Multiface (d'ailleurs je me demandais si tu n'avais pas fait une faute de frappe)...

Faut savoir que ce genre de comparatif est de toute manière très subjectif. PAr exemple il me semble que la Motu 828MK2 a tendance à flatter le son, donc on trouve que ça sonne mieux que sur un système multiface, ce qui n'a rien à voir avec la qualité et la fidélité du système...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

29

Citation : en somme on sais toujours po vraiment ce quelle vaut c'te carte....................moi je veux l'utiliser avec un portable centrino, pour enregistrer et jouer live sur LIVE ....................ca le fait ou non?!



ah bon l'article ne t as pas suffi ??? :8O:

je ne vois pas ce qui bloquerai son utilisation en live sur un portable, au contraire elle me parait plutot adaptée
30
Bon bah moi je me lance je la prend!!!
en remplacement de mon edirol FA-101 que je venais d'acquerir et qui ne m'inspire pas confiance du tout! (un bouton qui deconne, je la renvoi, on m'en renvoi une neuve, le meme bouton deconne encore...) enfin bref...
en + elle n'avais que 2 preamp et sur la presonus yen a 8 ca fait la difference:!!

je l'aurais surement la semaine prochaine et je l'utiliserais surtout avec Ableton Live
je vous tiendrais au courant de ce que ca donne
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net