A yé
- 55 réponses
- 24 participants
- 2 678 vues
- 0 follower

Doumé Ancoly Stereoxyde
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2004 à 21:32:05A yé
La carte est enfin dispo, 10 jours encore d'attente avant de la recevoir chez moi avant le test fatidique 

Doumé

larrytron
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/09/2004 à 00:14:29
Plus que 9 jours... 

0
Mony a mickle mak' a muckle

Doumé Ancoly Stereoxyde
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 01/09/2004 à 12:24:10
Yes ! 

0
Doumé

stranged
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/09/2004 à 17:56:57
Je pense qu on est nombreux a attendre tes tests...
avais tu essayé la firestation?
avais tu essayé la firestation?
0

stranged
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 01/09/2004 à 18:39:59
Et aussi je me dfemande si elle tourne en standalone
ce serait vraiment
ce serait vraiment

0

Doumé Ancoly Stereoxyde
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 02/09/2004 à 13:26:04
De ce que j'ai pu lire ou discuté avec des utilisateurs, la Firestation merde sévère au niveau des drivers (peu souples ou niveau config et peu stables) par contre le côté Hardware de la force semble nickel (préamp et convertisseurs de bonne qualité). En théorie sur le Firepod, le problème de drivers a été réglé et les préams (au niveau du bruit en particulier) sont de meilleure qualité que sur la firestation donc ça devrait cracher du feu de dieu.
Concernant le stand alone, ça doit fonctionner sans doute mais de manière moins évoluée que sur une Edirol UA1000 ou motu MK2.
Concernant le stand alone, ça doit fonctionner sans doute mais de manière moins évoluée que sur une Edirol UA1000 ou motu MK2.
0
Doumé

stranged
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 03/09/2004 à 11:27:34
Bah pour le standalone ca me suffit si ca marche c est juste pour mettre une platine sur les moniteurs sans allumer le pc...
pour ce ki est des préamps comment sais tu qu ils sont meilleurs? (ca m intrig car y en avait qd meme 2 à lampes sur la firestation...)
les convertos sont les memes?
merci pour tes réponses et vivement ton test!!!
pour ce ki est des préamps comment sais tu qu ils sont meilleurs? (ca m intrig car y en avait qd meme 2 à lampes sur la firestation...)
les convertos sont les memes?
merci pour tes réponses et vivement ton test!!!

0

Doumé Ancoly Stereoxyde
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 03/09/2004 à 12:58:14
Salut,
c le directeur des ventes de presonus qui m'a expliqué que la qualité des preamp était la même que sur la firestation mais avec un rapport signal sur bruit plus élevé. Bon, après on peux imaginer qu'il ne va pas me dire que c'est de la merde parce qu'il se doit d'en vendre quelques unes !! Il m'a expliqué aussi que les convertos étaient de nouvelle généraltion (ça veillit vite ces machins...)
c le directeur des ventes de presonus qui m'a expliqué que la qualité des preamp était la même que sur la firestation mais avec un rapport signal sur bruit plus élevé. Bon, après on peux imaginer qu'il ne va pas me dire que c'est de la merde parce qu'il se doit d'en vendre quelques unes !! Il m'a expliqué aussi que les convertos étaient de nouvelle généraltion (ça veillit vite ces machins...)
0
Doumé

larrytron
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 10/09/2004 à 01:35:32
Bon alors ca y'est???!!! T'as recu la bete???!
C'est comment?!!!
C'est comment?!!!

0
Mony a mickle mak' a muckle

vinxz
1005

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 10/09/2004 à 13:45:43
FLAG!!!
0

Doumé Ancoly Stereoxyde
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 10/09/2004 à 15:44:34

0
Doumé

moonweed
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/09/2004 à 16:04:11

0

Doumé Ancoly Stereoxyde
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 14/09/2004 à 12:42:00

0
Doumé

Solveigh
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 15/09/2004 à 15:34:00
Je regarde encore une fois cette belle bête...
je n'en reviens toujours pas...
JE l'ai vu à 659 euros TTC ! sur ce site http://www.prosl.com/
Dingue non?
Quand je pense que j'ai acheté une firewire 410 à 500 euros...et que je n'ai que 2 entrées micros...
C'est quoi l'arnaque????

je n'en reviens toujours pas...
JE l'ai vu à 659 euros TTC ! sur ce site http://www.prosl.com/
Dingue non?
Quand je pense que j'ai acheté une firewire 410 à 500 euros...et que je n'ai que 2 entrées micros...
C'est quoi l'arnaque????

0

Doumé Ancoly Stereoxyde
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 19/09/2004 à 14:11:14

J'ai reçu la bête ce Wend !! Enfin !
Pour vous donner un premier aperçu, l'installation m'a pris en gros 15 minutes le temps de comprendre comment fonctionne les drivers et le potard mixer. Trop facile à côté de la Hoontech AdA2000 que j'avais précedemment y' pas photo.
Un petit essai rapide en enregistrant 14 pistes simultanées avec une latence fixée à 2,5 ms et pas un bug ou un problème n'est survenu. Les préamps ont l'air de bonne qualité mais si j'ai l'impression qu'il fo leur en mettre dans la gueule pour avoir du signal (juste avant le clip). Pour la voix, j'ai testé avec un beta 87C (statique) et le résultat est bien précis et fidèle.
Voili, je vous en dirais plus dans quelques temps si besoin
A+
0
Doumé

Doumé Ancoly Stereoxyde
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 19/09/2004 à 14:12:21
Boulette de frappe, pas 14 pistes mais 4 pour l'instant...désolé
0
Doumé

rozzbud
2108

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 19/09/2004 à 18:21:33
Salut,
J'aimerais savoir si ta carte fonctionne aussi bien avec des vsti, en "lecture" ? Comme c'est une carte orientee prise de son, elle n'est peut-etre pas l'ideal pour l'electro, moi je fais du rock et de l'electro donc preamps + vsti y a bon
J'aimerais savoir si ta carte fonctionne aussi bien avec des vsti, en "lecture" ? Comme c'est une carte orientee prise de son, elle n'est peut-etre pas l'ideal pour l'electro, moi je fais du rock et de l'electro donc preamps + vsti y a bon

0

guyguy
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 20/09/2004 à 04:11:41
J'aimerais en savoir plus moi aussi alors avec un mac ...et puis ça se link entre elles ces petites bêtes là..et puis çà marche avec dp4 et surtout quel configue il faut pour bien le faire tourner ce séduisant et intelligent produit de prise sonore qui pourrait bien me faire craquer moi qui suis gourmand en pistes (12 pistes en directs à cause de ma "petite"batterie)et qui ne souhaite plus se prendre la tête avec le mlan...merci d'avance... 

0
Guyguy

Doumé Ancoly Stereoxyde
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 20/09/2004 à 14:22:34
Salut,
Les VSTi pas encore essayés mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas
Je crois qu'on peut brancher un serie plusieurs Firepod car elle a au cul trois entrées Firewire, comme ce standard fonctionne comme un réeau ça devrait rouler je pense...
Ma config en deux mots : Atlon 2800+, 512 RAM, carte mère KT6V. J'ai commencé à mixer des titres en collant une bonne dizaine d'effets VST avec une latence de 2,5 ms et ça bronche pas un brin !
Les VSTi pas encore essayés mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas
Je crois qu'on peut brancher un serie plusieurs Firepod car elle a au cul trois entrées Firewire, comme ce standard fonctionne comme un réeau ça devrait rouler je pense...
Ma config en deux mots : Atlon 2800+, 512 RAM, carte mère KT6V. J'ai commencé à mixer des titres en collant une bonne dizaine d'effets VST avec une latence de 2,5 ms et ça bronche pas un brin !
0
Doumé

stranged
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 20/09/2004 à 14:51:30
As tu la référence des convertos?
fonctionne t'elle (t'il?) en standalone?
fonctionne t'elle (t'il?) en standalone?
0

Doumé Ancoly Stereoxyde
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 22/09/2004 à 12:30:48
Stand alone pas encore essayé
et pour les convertos, je connais pas les réf. mais le couple préam-convertos fonctionne vraiment bien. J'ai fait des prises avec une électroacoustique, en branchement direct et par une prise micro et ça sonne vraiment pas mal
et pour les convertos, je connais pas les réf. mais le couple préam-convertos fonctionne vraiment bien. J'ai fait des prises avec une électroacoustique, en branchement direct et par une prise micro et ça sonne vraiment pas mal
0
Doumé

Gigifig
439

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 06/10/2004 à 22:59:10
Alors, le mode stand alone, çà existe ou pas ?
0

Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 06/10/2004 à 23:02:15
Pour info l'article AF sur le firepod sort en début de semaine prochaine, avec tout plein de news sur les nouveux développements de presonus autour de la bete... plus longtemps a attendre 

0

nonconforme
8897

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 13/10/2004 à 17:53:03
@stereoxyde
Salut, je viens de lire ta critique de cette carte, mais une phrase me laisse perplexe :
La RME digiface est une interface numérique/numérique et ne reçoit pas de signal analogique :

Autrement dit, on ne peut pas comparer deux produits qui ne font foncièrement pas la même chose...
Salut, je viens de lire ta critique de cette carte, mais une phrase me laisse perplexe :
Citation : (la qualité des enregistrements est vraiment bonne et équivalente voire meilleure qu'une RME Digiface)
La RME digiface est une interface numérique/numérique et ne reçoit pas de signal analogique :

Autrement dit, on ne peut pas comparer deux produits qui ne font foncièrement pas la même chose...

0
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Doumé Ancoly Stereoxyde
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 14/10/2004 à 12:57:21
Salut Nonconforme !
t'as bien raison d'être perplexe car mon raccourci pour la comparaison était un peu brutal
en fait je voulais comparer (puisque j'ai eu l'occasion d'écouter le résultat sur ces deux systèmes) la Firepod avec un combi - préam Présonus MP20 + convertisseurs table mix DDX3216 behringer + RME digiface -. Et il vrai que le résultat apparait équivalent voire sensiblement meilleur avec la Firepod
Désolé de ne pas avoir été assez explicite dans mon avis
t'as bien raison d'être perplexe car mon raccourci pour la comparaison était un peu brutal

en fait je voulais comparer (puisque j'ai eu l'occasion d'écouter le résultat sur ces deux systèmes) la Firepod avec un combi - préam Présonus MP20 + convertisseurs table mix DDX3216 behringer + RME digiface -. Et il vrai que le résultat apparait équivalent voire sensiblement meilleur avec la Firepod
Désolé de ne pas avoir été assez explicite dans mon avis

0
Doumé
- < Liste des sujets
- Charte