Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Un systeme d'autoprod qui tient la route ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un systeme d'autoprod qui tient la route ?
Bonjour a tous !!!!
Et bien voila le pere noel est passé .... IL m'a beaucoup gaté alors je prévoit de m'acheter cette fameuse carte son Firepod de chez presonus. j'ai lu tous les avis et toutes les critiques sur le forum et je dois dire que la carte a l'air de bonne qualité.
Seulement voila, j'aimerais une petite précisioon supplémentaire.
Je me demande en effet si elle me convient. Ce que je recherche, c'est une carte de qualité qui me permet de faire un cd de A à Z sans avoir a rougir d'une trop mauvaise qualité. En gros je veux enregistrer l'album de mon groupe sans avoir a passer par un studio pro. Evidemment je suis lucide et je sais bien que je n'aurai jamais la qualité d'un tel studio et tout le matériel de haut de gamme qui va avec. Simplement, je voudrais juste pouvoir faire un travail assez aboutit pour pouvoir le presenter aux labels et au "grand public" etc...

Cette carte peut elle convenir ?? ou alors je nage en plein délire ??, lol
D'avance merci
Musicalement
Sigeo
2
Ben pourquoi pas..mais il faut aussi des micros, un local avec une accoustique pas trop dégueu... parce c'est pas avec un B1 que tu vas enregsitrer une batterie (par exemple)...enfin quoique... :bravo:
3
Merci de ta réponse.. oui en effet je n'ai pas remis ma liste de matos a jour... j'ai depuis acheter d'autre micros ( 2 At2020 et 2 Sm 57 bon, ce n'est qu maigre début mais il faut bien commencer, et puis je peux toujours emprunter un pack micro pour une session d'enregistrement ... )
Alors selon toi, cette solution te parait réalisable? Est ce que je devrais kan meme passer par un studio pour le mastering ? ou alors est ce que je peux moi meme a l'aide de plug in effectuer le travail ?( en fait, mon probleme est plus financier qu'autre chose.... je sais bien que le travail de mastering ne peut etre effectuer correctement qu'avec un ingé son compétent... ) :bravo:
4
Tout est possible ! personnellement, j'ai fait les premiers CD de mon groupe sans pré-master ! mais bon...peut etre qu'à l'époque le son aurait été amélioré avec !

Cela dit....rien n'est obligatoire ! tout dépend de ton talent pour le mixage.... c'est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait !

De plus, si tu fais tes enregistrements et tes mixs toi meme et que le résultat est moyen...le pré-master ne fera que corriger un peu le tire ! pour moi dans ce cas ça ne vaut pas le coup de dépenser 300 euros pour essayer de rattraper un mixage ! ce n'est pas le but du pré-master !


Tu comptes enregistrer quoi exactement ?
5
Une formation simple:

Batterie et percus
guitare
Basse
Clavier
Voix et choeurs

Et quelques overdub de gratte avec le tout. Je n'aurai donc pas un énorme projet a mixer. Enfin , toujours assez important pour le novice que je suis !
6
Tu comptes enregistrer tout en meme temps ou alors séparement ?
7
Pour répondre simplement: oui c'est très possible et cette carte serait dans mon top 3 si je devais me ré équiper de A à Z (j'ai eu cette carte en min pendnt un petit moment et j'ai été bluffé par le rapport qualité prix et les choix de conception intelligents de cette interface.
par ailleurs, un pote a choisi cette carte pour ce genre d'usage et en est très content

cette carte ne sera qu'un élément de ta chaine audio ==> attention aux micros, compresseurs et autres périf pour la prise de son (un bon couple micro + préamp / compresseur n'est pas du luxe pour les prises de voix)

après ce sont les conseils habituels (voirs dossiers et nombreux topic sur le sujet)
le résultat final dépend pour l'essentiel de la "source" (ce qu'on enregistre), de la compétence de l'ingé son / producteur et du système d'écoute

attention à ne pas négliger l'acoustique du lieu d'enregistrement et du lieu d'écoute! c'est souvent le parent pauvre d'un home studio et ça a un impact réel ;)

8
Loran 4444>>> Non je ne pense pas enregistrer tout d'un coup !! je serait bien evidemment trop rapidement limité !

kravatorf >>> Merci pour tes conseils! Le lieu d'enregistrement..; et bien ce sera ma chambre! Mais elle est tres étroite et j'habite une joli petit chalet donc j'ai une assez bonne acoustique :bravo:
Evidemment, la carte son n'est qu'un élément du puzzle.. il faudra donc la coupler avec un systeme serieux. Des lors mon B-1 ne fait plus l'affaire ( je me trompe ??)
C'est evident que je n'ai pas les moyens de taper dans un Neumann ou un préampli Avalon. Alors je vais y aller progressivement et commencer par acheter cette carte son !

Derniere petite question: j'habite la campagne et la ville la plus proche ( ou je peux trouver un magasin qui s'occupe de MAO) est a environ 150 km.. Peut etre qu il ne pourra meme pas me faire tester la bête si il ne l'a pas en stock... Vous croyez que je peux la commander les yeux fermer ? Sans l'avoir tester ?

Merci pour vos réponses !
9
Je rajoute une petite question tiens !!

En fait, ma premiere idée était de m'acheter une tascam FW-1884. Ensuite, je suis tombé par hasard sur la firepod et du coup je me suis rabattu sur ce produit qui coute kan meme deux fois moins cher. Evidemment, je perds d'un coup les faders et toute le pupitre de commande. Alors voila:
Faut il que j'economise encore un peu pour prendre la tascam ?
Ou alors prendre la presonus avec par exemple le projet d'acheter la nouvelle console de berhi ( BCF 2000 je crois ) ou un autre controleur plus tard ?

Musicalement,
Sigeo
10
Entre l'ADAT, la surface de controle et sa qualité générale, la TASCAM vaut largement son prix