Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2005 à 14:38:17Firepod ou hercules 1612 fw?
Bonjour je suis l'heureux possesseur d'une hoontech adac 2000 or je souhaiterais passer à quelque chose de plus performant, qui me permette d'enregistrer mon groupe et d'autres projets eventuellement.
Il me faut 8 entrées pour faire du 8 pistes en simultané. D'un côté la firepod avec ses préamplis intégrés et de l'autre l' hercules avec seulement 2 préamps mais 12 entrées possibles.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
Mes micros sont oktava mk 319, shure beta 52, akg d 440, senheiser 88.. et eventuellemnt neuman tlm 103 (qu'on me prête)
Je dispose aussi d'une Mackie vlz pro 1602 avec 8 sub-outs pour"réchauffer" des micros statiques.
Alors vaut-il mieux micros+mackie+hercules+pc+cubase sx2
ou
micros+firepod+pc+cubase?
Au niveau des cables et mobilité y a pas photos mais au niveau de la qualité?
Merci de répondre.
Cordialement.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
2Posté le 04/01/2005 à 14:42:09
La hercules est instable, plutot mal finie, et d'une qualité audio tres limite, moi je prendrai la firepod (et j ai testé les 2)