Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Poids de la bête

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 851 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Poids de la bête
Bonjour à tous,

J'envisage de faire l'acquisition d'un Presonus Firepod pour un usage nomade avec un Pc portable (dans les montagnes et les forêts du Laos).

Chez Presonus, on m'a confimé qu'il était possible de l'alimenter sur batterie: "It can be AC or DC, between 15 and 18v, 2000 milliamps is best (but should work with 1000ma or more)".

Donc j'aimerais savoir combien il pèse vu que cela ne figure pas dans les spécifications.
Merci !
2
Sois plus intelligent et tournes toi vers une solution audio portable plus pratique, qu un pc portable qui a une automonie de 2 à 3 heure max et un firepod pour la foret. Y a des recorder numerique portable bien plus pratique ...

ps : merci pour le fou rire...
3
Je pense qu' il fait moins d' un kilo. Mais il doit être assez gourmant si tu utilises les alims 48V.
4
Merci pour ces 2 réponses.

Irish.Coffees on trouve maintenant des ordinateurs portables qui ont 5 heures d'autonomie aux alentours de 1500 euros.

Une solution audio-portable avec 8 préamplis c'est un magnétophone disque dur Deva à 15000 ou 20000 euros.

Peux-être as-tu autre chose à proposer mais dans ce cas donne les références, le prix et le poids.

Si tu peux m'aider à être plus intelligent et plus riche, ce sera avec plaisir....
5
Je crois que la solution c' est effectivement de prendre un portable et le Firepod avec d' autres batteries de rechange et c' est marre....
6

Citation : Sois plus intelligent



Citation : ps : merci pour le fou rire...



Et bien dis moi ! quelle prétention ! :non: :non:
7
Salut,

As tu absolument besoin de 8 entrées pour ces prises ?
8
"J'envisage de faire l'acquisition d'un Presonus Firepod pour un usage nomade avec un Pc portable (dans les montagnes et les forêts du Laos). "

Bonjour,
As-tu essayer de faire des prises de sons en exterieur avec cette carte ?, ça m'interresse mais j'ai des doutes (resistance à l'humidité, aux chocs ....) et le gain des preamplis par rapport a des preamplis genre psp3 d'AETA ?
lolbo
9
L'idée est interessante mais c'est vrai qu'il vaut mieux tenir compte du fait de l'humiditée et de la chaleure, non ? Ne serait-ce que pour le Pc. A moins de trouver un model "tout-terrain" si cela existe.
10
J'ai utilisé le Presonus avec un ordinateur portable pour faire la régie son d'un spectacle musical de cirque au Laos pour une dizaine de représentation en plein air.

Il s'agissait de sonoriser 3 musiciens (2 shure SM57 et 2 oktava Mk-012) et de réaliser un travail en temps réel sur la musique (spatialisation et bouclage sonore).

Le Presonus (ainsi que l'ordinateur portable) ont été à la hauteur; mais les conditions n'étaient pas extrêment difficile (climat chaud et sec).

Pour les situations les plus difficiles, prises de son de musiques traditionnelles dans les village (pas d'électricité, villages difficile d'accès), je me suis rabattu sur une prise de son stéréophonique sur Dat car je n'avais pas eu le temps de me procurer une batterie pour le presonus avant mon départ.