Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME Fireface 400 : plus qu'une simple petite soeur ?

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 2 642 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion RME Fireface 400 : plus qu'une simple petite soeur ?




RME's Fireface 800 revolutionized the world of FireWire audio interfaces. Now the revolution continues: The Fireface 400 is not just the little brother of the Fireface 800 - it is a completely newly designed device. It is the only device in its class with active jitter suppression, stand-alone functionality, complete controllability from the front panel, highly flexible I/Os in professional quality, and an unsurpassed 648-channel matrix router - at sample rates up to 192 kHz.

As usual, RME offer a host of sophisticated features and characteristics. These include:

Citation :
* Two digitally controlled Mic Preamps in high-end quality
* Two balanced universal inputs for line and instrument signals
* SteadyClock for maximum jitter suppression and clock refresh
* Simple stand-alone operation with rotary encoder and front panel isplay
* 54 Level Meter Peak/RMS, hardware-calculated
* Full mobility by Bus Power support
* DIGICheck, RME's unique meter and analysis tool
* TotalMix: 648-channel mixer with 42-bit internal resolution

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
Bah ça va être 890€ prix public à tous les coups... donc 790€ quelques semaines après sa disponibilité en magasin.
Pour ce qui est de la qualité je fais confiance à RME :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
C'ets dans les memes fonctionnalités et les memes prix que la traveller.
13

Citation : Pas donné pour 4 entrées, mais la qualité est à ce prix sans doute!
C'est les mêmes préamps que la Fireface 800?

hhheeeeuuuuuuuu moi je vois 18 entrées et 16 sorties.....
14
Oui mais tout le monde n'a pas ces très/trop chers modules adat... Bon va falloir que je vois pour l'ad8000 chez Behringer :??:
15
Ça fait 8 E/S analogique d'après les photos. Plus l'ADAT et le S/P DIF.
16

Citation : hhheeeeuuuuuuuu moi je vois 18 entrées et 16 sorties.....



Au temps pour moi, j'avais (très) mal regardé les photos.
Donc: 8 entrées/6 sorties analogiques, 2 E/S S/Pdif plus 8 E/S adat possibles.
A première vue! En effet, le jack de façade a droite qui sert de prise casque est aussi considéré comme les sorties 7/8 (en asymétrique par contre).

Ce qui nous fait bien 18 entrées et 18 sorties en comptant l'adat, comme Sigir nous le précisait.
17
Ouaip méchant coup dans les dents pour la multiface quand meme ...

que reste-t-il comme avantage à acheter une multiface + carte PCI ?

à part la possibilité de pouvoir utiliser le rack multiface avec un adaptateur pour portable mais là encore, en firewire plus besoin d'adaptateur ...

bref multiface is dead ?

edit : j'ai oublié de signaler que la multiface a 8 out en jacks face arrière contre 6 pour la nouvelle, ce qui fait une différence de 2 outs (la prise casque est utilisable comme 2 sorties dans les cas donc je la compte pas) ... mais bon à moins que les prix de la multiface descendent je vois plus l'intéret de s'enquiquiner avec du PCI et des cartes PCMCIA ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

18
Ben pour avoir eu la Multiface et maintenant la Fireface 800 je peux te dire que le PCI reste toujours plus fiable et plus performant que le firewire...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

19
C'était pas lié à des problèmes de drivers (il me semble avoir entendu que les débuts de la 800 étaient pas tout évident ...) ?

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

20
En effet à son lancement la Fireface n'était pas vraiment rock stable... aujourd'hui on approche de quelque chose de vraiment fiable mais par contre je persiste à dire que j'avais de meilleur performance (latence) avec la Multiface et son format PCI.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...