Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1130
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Probleme midi

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 059 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme midi
Salut a tous! je viens donc d acheter cette fameuse rme fw400 apres une longue attente et une periode d indecision et me voilà avec mes premiers problemes!
dans live 5 que j utilise avec un clavier maitre en midi: live reçoit un signal tres faible (information midi sur la piste midi!)et joue la note tres faiblement... si je me ballade sur le clavier; brutalement une note se declanche hyper fort et en sustain continue , comme si je laisser la pedale de
controle de sustain enfoncé!!! hier j avais encore la edirol fa 101 et tout marchait nickel!!! j ai une pc asus centrino 1.730g et 1.5g de ram
par ailleur l instal a été facile et j ai fais un test d enregistrement audio ça marche tres bien,je n ai pas de problème de monitoring sur la sortie casque... ha autre chose: je n ai que le manuel en anglais,existe t il un lien pour le telecharger en français???

merci de me faire un signe

Toujours plus

2
:!: Pour la notice comme je te l'écris par mail demande à ton vendeur de te la donner en français, il se la procurera au distributeur offiCIel pour la France.
:!: Sinon tu contacte directement le distributeur qui a son lien dans le site anglais et allemand de: www.RME-audio.com

Le distrubteur français officiel est :

ARBITER France
28, Av. de la Marne
44500 LA BAULE
3
Hello....
Ton problème midi est'il résolu ???
Et trouve tu une "bonne" différence au niveau de la qualité (son, latence ect...) par rapport à la fa-101 ( ou ua-101,j'sais plus )
4
Je repond un peu tard mais problemes de conection a la campagne plus les vaccances etc... alors oui mon probleme midi est resolu et j ai enregistré en multipistes: d abord comparée a la fa 101 d edirol ,comparons ce qui est comparable,car cest le jour et la nuit!!! d abord les pres amp son nettement meilleur pas aussi bon que les classe A de ma table E2A mais pas loin,dison que je ne les utiliserais pas pour les memes choses;ceux de la rme son plus transparents et beaucoup plus "actuel" mais du coup manque de personalité,et de precision dans les aigue;alors que les EAA sont chauds,sexy pour les voix,avec de beaux aigue qui font bien plaisir sur les over head,c est pas criar!!!mais c est vintage...
pour ce qui est de la latence je crois que j ai pas encore bien parametré mon bignou car j en ai c est sur MAiS!!! suivant le routing utilisé ça change et j ai trouvé le point ou ça ne derange absolument pas pour les prises...
par contre j ai plein de merde au niveau monitoring et du patch qui change tout seul de config!!????? d un projet a l autre les bus de sorties DISPARRAISSENT!!!!! et la seule solution que j ai trouvé et de fermer mon sequanceur d eteindre la rme et de recommencer!!! les boules c est pas long mais a force c est chiant! mais là j ai le manuel en francais et je vous tien au courrant sinon c est trés pratique puisque réellement mobile (demi rack)les convertisseur son BON meilleur que MOTU MK2 et avec toute les connectiques la synchro et tout, c est une trés bonne carte semi pro!!!!

Toujours plus

5
Lunchien, je me demande si quand tu parle du "patch" qui change tout seul de config, tu parles des presets de ton totalmix qui changent et du coup modifient totement ton monitoring...
tip : essaye de voir si dans les préférence du totalmix tu as mis un "midi controleur" en midi in... car alors peut-être en utilisant un de tes peripheriques midi tu envoie des messages qui, recus par totalmix, modifient tes réglages. le changement des presets, par exemple, se fait entre les notes 54 et 61. donc si tu joue ton clavier de commande dans ces notes là avec son port activé "controleur" dans totalmix, c'est le festival des presets en folie!
si ca peut aider...
Ciao
6
Tiens...je viens de retombé sur ce post des années après...Evidemment c'est très loin tout ça mais j'ai toujours ma Fireface 400 qui marche toujours aussi bien. Le problème avait été résolu grâce à une update. Je l'ai acheté au tout début de sa sortie, alors les drivers n'était pas encore au top. Maintenant je suis sur Mac et ça bouge pas d'un caramel!!!
Depuis, des cartes j'en ai vu plein d'autre, du moins bien comme du haut de gamme et bien le rapport qualité/prix chez RME est vraiment très très bon!!! voilà!

Toujours plus