Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Probleme de charge cpu et de craquement sonore

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 695 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de charge cpu et de craquement sonore
Bon voila depuis quelque temps ma fireface 400 me joue des tours, des craquements et surtout la charge cpu dans cubase 4 qui fait des siennes, elle augmente progressivement etse bloquer quasiment a fond puis ca n'arrete pas de bouger mais impossible de faire quoi que se soit meme en jouant sur la taille du buffer. Chipset firewire de ma carte mere Asus P5LD2 est un chip Texas instrument pourtant, et au cas ou j'ai acheter une carte firewire mais avec un chipset Nec, et toujours le meme probleme, si quelqu'un a une solution ou une idée je suis preneur. J'en suis arrivé au formatage que je suis en train de faire, mais j'ai peu d'espoir que ca regle le probleme quoique je viens d'eliminer quelque virus j'espere que ca reglera le probleme
2
Est-ce que tu utilise les plugins UltraFunk ?
3
Non pas du tout, j'utilise principalement les plug wave, wave SSL, je suis sur cubase 4, pour ce qui est des delay reverb ou autre j'utilise sois une eventide Eclipse, soit la wizooverb
4
J'ai déjà eu ce probleme avec cubase 3 et c'était du à un plug, en fait plusieurs plugs m'ont déjà fait ce bug dont les ultrafunk. Essaye de virer un à un les plugs et redémarre cubase à chaque fois pour que ça se débloque.
5
D'acc je vais essayer ça merci du conseil :)

ps: tu as une RME toi aussi?, parce que avant avec une motu 828 mkII j'avais pas se probleme
6
Oui maintenant j'ai une Fireface 800 depuis un mois, avant j'avais une firepod que j'ai toujours et je ne la vendrais pour rien au monde. Malgré tout ce qu'on peut dire c'est une très bonne carte son. Petite, légère 8XLRs, très stable, elle m'a bien servie pendant 2 ans. Maintenant j'ai envie de passer un cap au dessus au niveau précision et possibilités et je suis donc passé à la Fireface 800. Sincèrement, je ne pense pas que cela soit du à la carte son de ton côté. Ceci dit, personne ne peut certifier quoi que ce soit dès qu'il s'agit d'informatique...
7
Rien a faire, c'est etrange vraiment la charge cpu dans cubase et dans les processus systeme augment progressivement jusqu'qa 99% et puis ne bouge presque plus a part descendre a 98% quelques fois, je vois qu'ils disent que les bus pci ne doivent pas etre pertuber et que controleur disque dur peuvent cannibaliser la bande passante pour le pci (le firewire etant pci) alors je me demande si le brobleme ne vient pas du fait que mon disque systeme sois en SATA? si quelqu'un a un avis sur la question
8
Nan.... ton disque système en sata ne change rien au problème (que je suis depuis quelque jours) ça c'est sûr.

sinon mis à part les VST je vois pas...
tu as flashé ta fireface avec les dernier soft? de même pour les drivers?
9
Probleme resolu, j'avais oublié de desactiver la carte son interne de ma carte mere^^ honte a moi de ne pas y avoir pensé plus tôt. j'ai penser a ça en allant essayer de baisser la latence pci a 32. Enfin voila quoi j'epere que ca servira a d'autre. Merci pour ceux qui ont tenté de m'aider ;)
10
Salut,
Juste pour savoir; comment tu fais pour desactiver ta carte son interne?
Pour ma part j'ai juste à mettre le nom de la carte son dans
panneau de config >>> sons et periphériques audios >>> onglet audio
Si faut mes problemes de conso cpu viennent de là...