Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1095
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Branchement firewire sur pc

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 053 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement firewire sur pc
Bonjour,
j'ai actuellement une carte son emu 1616m (branché sur le port pcmcia de mon pc portable) et un dique dur western digital branché en usb2, et j'envisage de changer cette carte emu car j'aimerais utiliser ce port pcmcia pour brancher des appareils fonctionnent en firewire, 400 et 800.

Voici l'adatateur pcmcia/ firewire:https://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Controleur/Cartes-PCMCIA/RUEDUCOMMERCE/365518-Carte-PCMCIA-Firewire-B.htm#pdd

Voici les produits que j'aimerais connecter dessus:
-une RME Audio Fireface 400
-un disque dur western digitalhttps://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Disques-Durs-3-5-USB-2-0-FireWire-et-FireWire/WESTERN-DIGITAL/382561-Disque-Dur-Externe-Triple-500Go-16Mo-7200rpm-USB2-0-FireWire-400-800.htm

Mes questions sont:
le débit de transfert firewire sera t'il affecté par l'adaptateur pcmcia? conparé à un port firewire d'orgine comme on peut en trouver sur mac?
Cet adaptateur sera t'il compatible avec la carte son "RME Audio Fireface 400 " ainsi que le disque dur externe?
Merci d'avance pour toutes réponces :clin:
2
Le débit du pcmcia est superieur à celui du firewire, donc no soucaï pour ta carte son et ton disque externe.
(dégouté je devrais déjà avoir ma fireface 400 si j'avais pas eu une erreure EDF :furieux: )

edit : j'ai cliquer sur le lien pour ton adaptateur, qui est un firewire 800, cher. Sache que la fireface 400, ne focntionne qu'en firewire 400, moins cher.
3
En effet, il est cher mais le disque dur WD mybook pro tourne aussi en firewire 800 donc autant en profiter, nen?

Citation : Le débit du pcmcia est superieur à celui du firewire, donc no soucaï pour ta carte son et ton disque externe.


Le debit du pcmcia et superieur a celui du firewire 400, et du firewire 800, supérieur ou non?
4
Débit pcmcia : 133 Mo/sec
débit firewire 400 : 400/8 = 50 Mo/sec
débit firewire 800 : 800/8 = 100 Mo/sec

voilà tu sais tout :8)
5
Donc cela vos bien le coût :D:
par contre en utilisant les 2 entrées firewire 800 + 1 entrée 400 sur l'adaptateur pcmcia, cela ne va t'il pas le saturer de débit??
Désolé d'avoir encore 1 question :??:
6
Rien qu'en utilisant une fireface 400 + 1 DD externe en firewire 800, cela serais egale à 150Mo/ sec donc supérieur au 133Mo/ sec de port pcmcia :???:
7
J'ai parlé de ma question a une personne, il m'a dit qu'il était possible que même si les port firewire de l'adapteur pcmcia tournais simultanément, ils pouvaais tous être optimisé, vous en pensez quoi?
8
Oui tu peux sauturer lé débit... si tu fais de gros transfert de fichiers en même temps que tu enregistres 50 pistes en 192/24...
9
C'est bien ce que je pensais :(
10
Le pcmcia et la seule solution de pouvoir avoir des port firewire sur un pc portable? y en a t'il qui peuvent avoir ces port de série?