Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1130
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Questions sur la Fireface400 utilisée avec un ordi portable

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 677 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions sur la Fireface400 utilisée avec un ordi portable
Salut,

J'ai depuis quelques mois une FA101 de chez Edirol, branchée sur un pc portable HP, et plus çà va plus les souçis avec cette carte s'accumulent... :(

Avant de me lancer dans le projet d'acheter une Fireface400 (achat plutôt onéreux il faut le reconnaitre), je voulais vous poser les questions suivantes :

-Est-ce que vous avez des problèmes d'enregistrement midi avec la Fireface et cubase sx3 ? (du genre les notes jouées et enregistrées se recallent toutes sur la position de départ de l'enregistrement de temps en temps...)
-Est-ce que quand vous avez la carte branchée sur l'alimentation externe vous n'avez pas de problèmes de buzzz électriques dans les HP ?
-Globalement est-ce que vous n'avez pas de gros souçis avec cette carte en l'utilisant sur un pc portable branché sur secteur, raccordée en firewire, sur l'alimentation externe ?

Merci pour toute réponse. :)
2
Tes problemes sont les mêmes que tous, FF400 ou pas. Pour les notes dans Cubase, 1000 fois les memes réponses,(je ne sais plus ou), pour les buzz, pareille. (il faut débrancher la masse de l'alim).
3

Citation : Tes problemes sont les mêmes que tous, FF400 ou pas. Pour les notes dans Cubase, 1000 fois les memes réponses,(je ne sais plus ou), pour les buzz, pareille. (il faut débrancher la masse de l'alim).

tu veux dire sur la prise electrique?
4

Citation : pour les buzz, pareille. (il faut débrancher la masse de l'alim).

Oui, aussi étonnant que cela puisse paraître. Je ne le croyais pas et puis j'ai fait un test. J'avais sous la main une prise timer toute simple et pas chère. Du coup, j'ai regardé. J'ai enlevé facilement l'espèce de plot qui fait la masse et j'ai refermé et testé. Et là miracle, plus de buzz, plus de beeps et autres zeeps intempestifs.

Sinon, concernant la fireface 400, j'ai des problèmes d'incompatibilités avec mon laptop, je précise que ce n'est pas la carte puisqu'elle tourne très bien sur un PC fixe. Du coup, j'ai pris une EMU 1616M qui a l'avantage comme la 400 d'avoir 4 entrées et 2 sorties midi et surtout un bouton "on" et "off", ce que la fireface n'a pas contrairement à la 800. Alors bonjour les dégâts quand la 400 se plante. Il faut arrêter brutalement l'ordinateur. Vu le prix de la carte, je trouve ça léger de la part de RME de ne pas avoir prévu cette implantation.
5
Merci beaucoup pour vos réponses :bravo:

Bon ben alors çà ne va même pas valoir le coup de changer de carte si ces problèmes se retrouvent partout ailleurs. :|
Je vais utiliser la solution du bidouillage de prises electriques pour les buzz, puis bon par contre restera le souçis des notes midi, faudra s'y faire... :(

Encore merci pour vos réponses, çà m'évite de casser mon budget sur la RME pour au final se retrouver dans la même situation. Enfin qui sait, vu les bonnes critiques portées sur la RME peut être que si l'occasion se présente un jour d'en toper une pas chère je me laisserais tenter.

Bye & thanks.