Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Disque dur Firewire en série avec la Fireface sur Mac

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 732 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Disque dur Firewire en série avec la Fireface sur Mac
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il experimenté de mettre en série la Fireface et un disque dur Firewire externe sur un Mac ? J'ai besoin d'un nouveau (gros) disque pour y mettre des sons utilisés par mes instruments virtuels au format AU sous Logic Pro 7.2. Le débit de données est-il satisfaisant (il faut que cela puisse faire du streaming disque) ?

Si oui, quel modèle de disque dur avez-vous ? Fait-il mieux mettre la Fireface en premier ou le disque dur ?

Merci par avance, ça urge !
2
Salut,

il me semble bien que ça a été dit, redit et répété que ce n'est pas conseillé, y compris par les fabriquants dans leurs manuels...

Tu prends un disque et t'essayes ... :noidea: chez moi, que ce soit Tascam ou RME, ça ne marche pas. Enfin ça fonctionne pour du transfer data, par ex ta carte est allumée, tu mets un disque au cul, et du copies un truc de l'ordi au disque, ça marche, mais tu veux lire un fichier son, et hop, ça marche plus.
J'ai même essayé sur 2 canaux différents d'une carte pcmcia, le F400 pour la FF400 et le F800 pour un disque Ice Firewire 800, ça ne marche pas non plus... donc en série, c'est pire.

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Merci pour ta réponse. Impossible justement de retrouver ni dans le manuel ni ailleurs où j'avais vu que ce n'était pas conseillé... :frown:

Les hubs firewire pourraient-ils être une solution ou ce n'est qu'un erzatz de la solution en série ?