Sujet Fireface non reconnue dans windows
- 10 réponses
- 3 participants
- 2 993 vues
- 3 followers
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2007 à 00:21:33Fireface non reconnue dans windows
Hello
Apres une journée entière de test je viens chercher un peu d'aide ici...
J'ai acheté une Fireface 400 : j'ai 2 pc à la maison, sur le premier (bien sur pas le bon... c'est le pc bureautique) elle est reconnue et fonctionne.
Sur le PC musique impossible de la faire reconnaitre... je viens de terminer une réinstall de l'OS, MAJ Window etc....... toujours rien. Je n'ai pour l'instant rien sous la main pour tester le port firewire avec un autre appareil.
Mais au cas où quelqu'un aurait une idée ? La carte est alimentée par le port firewire et s'allume bien mais windows n'arrive pas à la voir...
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider un peu car je n'ai plus d'idées pour faire avancer la chose.
Apres une journée entière de test je viens chercher un peu d'aide ici...
J'ai acheté une Fireface 400 : j'ai 2 pc à la maison, sur le premier (bien sur pas le bon... c'est le pc bureautique) elle est reconnue et fonctionne.
Sur le PC musique impossible de la faire reconnaitre... je viens de terminer une réinstall de l'OS, MAJ Window etc....... toujours rien. Je n'ai pour l'instant rien sous la main pour tester le port firewire avec un autre appareil.
Mais au cas où quelqu'un aurait une idée ? La carte est alimentée par le port firewire et s'allume bien mais windows n'arrive pas à la voir...
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider un peu car je n'ai plus d'idées pour faire avancer la chose.
Audiofanzine Football Club
- 1
- 2
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 13/05/2007 à 12:16:19
Quand tu la branches, est-elle reconnue dans le gestionnaire de périphérique ?
oui : -> problème logiciel
non : -> problème hardware (venant du pc, pas de la carte)
Tant que tu es dans le gestionnaire de périphérique, vérifie que ton controleur Firewire (IEEE 1394) est opérationnel
annexe : acceder au gestionnaire de périphérique : clic droit sur poste de travail -> gerer -> gestionnaire de périphérique
Sinon windows à jour ?
Hors sujet mais j'ai besoin de la dire : je reçois la mienne le 17 mai... après tant d'attente.
oui : -> problème logiciel
non : -> problème hardware (venant du pc, pas de la carte)
Tant que tu es dans le gestionnaire de périphérique, vérifie que ton controleur Firewire (IEEE 1394) est opérationnel
annexe : acceder au gestionnaire de périphérique : clic droit sur poste de travail -> gerer -> gestionnaire de périphérique
Sinon windows à jour ?
Hors sujet mais j'ai besoin de la dire : je reçois la mienne le 17 mai... après tant d'attente.
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 13/05/2007 à 13:16:57
Salut mcmix et merci pour ta réponse.
Quand je la branches elle n'est absolument pas reconnue.
Dans le gestionnaire de périphérique le controleur Firewire est bien opérationnel et il n'y a pas de conflit matériel détecté.
J'ai réinstallé Windows totalement hier soir et effectuer toutes les maj notamment les 2 relatives au firewire (je ne me souviens plus de tête des numéro les concernant).
Ce matin j'ai testé la fireface sur mon autre PC et franchement tout tourne niquel... sauf des petits soucis quand j'écoute de la zic avec itunes mais je m'en fous un peu c'est pas son usage premier. Malheuresement ce n'est pas le bon pc!!!
La seule différence entre les 2 pcs est que pour le pc qui fonctionne j'utilise un port firewire intégré alors que pour le pc qui ne fonctionne pas j'utilise une extension firewire vendue avec la carte mère.
Est ce qu'acheter un controleur firewire PCI pourrait aider ou ça ne résoudra rien ?
J'suis un peu blasé car la carte tourne sur l'autre...
Quand je la branches elle n'est absolument pas reconnue.
Dans le gestionnaire de périphérique le controleur Firewire est bien opérationnel et il n'y a pas de conflit matériel détecté.
J'ai réinstallé Windows totalement hier soir et effectuer toutes les maj notamment les 2 relatives au firewire (je ne me souviens plus de tête des numéro les concernant).
Ce matin j'ai testé la fireface sur mon autre PC et franchement tout tourne niquel... sauf des petits soucis quand j'écoute de la zic avec itunes mais je m'en fous un peu c'est pas son usage premier. Malheuresement ce n'est pas le bon pc!!!
La seule différence entre les 2 pcs est que pour le pc qui fonctionne j'utilise un port firewire intégré alors que pour le pc qui ne fonctionne pas j'utilise une extension firewire vendue avec la carte mère.
Est ce qu'acheter un controleur firewire PCI pourrait aider ou ça ne résoudra rien ?
J'suis un peu blasé car la carte tourne sur l'autre...
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/05/2007 à 14:23:51
Citation : La seule différence entre les 2 pcs est que pour le pc qui fonctionne j'utilise un port firewire intégré alors que pour le pc qui ne fonctionne pas j'utilise une extension firewire vendue avec la carte mère.
ça c'est aussi du firewire intégré, le port est juste "déporté"
c'est quoi ton modèle de carte mère ? (je verrais quel chip gère le firewire)
as tu essayé en la basculant sur l'alim externe ?
Hors sujet : là je pars en rando, après je répare un canapé chez un ami et je suis de retours en fin de soirée, j'espère qu'on va trouver... à tout'
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 13/05/2007 à 15:06:56
Ok je te remercie pour ton aide.
Voila la config de l'ordi :
Windows XP SP2 à jour (pas de firewall / pas d'anti virus car ordi déconnecté)
Carte mère : Gigabyte GA-K8NF-9 / K8NF9 Ultra
Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+
Carte Graphique : WinFast PX6200 TC (256 Mo)
2 Disque Durs Sata (1 systeme / 1 de données)
2 ghz de RAM
Oui j'ai essayé en basculant sur l'alim externe. Bon à la lecture de beaucoup de threads sur les fireface j'ai cru comprendre que l'achat d'une carte firewire PCI serait la solution... je vais essayer de trouver ça demain.
Voila la config de l'ordi :
Windows XP SP2 à jour (pas de firewall / pas d'anti virus car ordi déconnecté)
Carte mère : Gigabyte GA-K8NF-9 / K8NF9 Ultra
Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+
Carte Graphique : WinFast PX6200 TC (256 Mo)
2 Disque Durs Sata (1 systeme / 1 de données)
2 ghz de RAM
Oui j'ai essayé en basculant sur l'alim externe. Bon à la lecture de beaucoup de threads sur les fireface j'ai cru comprendre que l'achat d'une carte firewire PCI serait la solution... je vais essayer de trouver ça demain.
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 13/05/2007 à 18:07:29
A ce sujet, pour tester avec une carte PCI que je vais aller acheter demain midi je peux prendre n'importe laquelle comme celle ci ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00026238.html
Ca m'évitera de lacher encore des euros dans le cas où le problème ne vienne pas de là.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00026238.html
Ca m'évitera de lacher encore des euros dans le cas où le problème ne vienne pas de là.
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 13/05/2007 à 19:21:42
Pas moyen de savoir comment est gerer le firewire sur ta carte mère, d'habitude c'est écrit mais là rien...
dernière solution gratuite, demander à RME https://www.rme-audio.de/forum/index.php Je reçois la mienne bientôt,j'ai aussi une carte mère Gigabyte, mais le firewire est gerer sur la mienne par un chip Texas Instrument, ça devrait le faire... enfin j'espère. Tu nous tiens au jus?
edit : une idée m'est apparu, sachant que le Firewire est geré par le même bus que les ports PCI, aurais-tu une carte PCI de branchée?
dernière solution gratuite, demander à RME https://www.rme-audio.de/forum/index.php Je reçois la mienne bientôt,j'ai aussi une carte mère Gigabyte, mais le firewire est gerer sur la mienne par un chip Texas Instrument, ça devrait le faire... enfin j'espère. Tu nous tiens au jus?
edit : une idée m'est apparu, sachant que le Firewire est geré par le même bus que les ports PCI, aurais-tu une carte PCI de branchée?
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 13/05/2007 à 21:35:12
Merci mcmix, je vais aller chercher la carte que j'ai indiqué en lien mais je ne sais pas du tout si c'est un chipset TI, c'est si important que ça ? Parce que ça a l'air assez galère de trouver ça.
Bon ce qui est plus rassurant c'est que je viens de tester 1h sur mon autre pc où j'ai du installer cubase pour tester la config et ça tourne, on branche on joue pas de clic, pas de latence. C'est plutot rassurant tout ça, enfin des bonnes nouvelles.
Je vous tiens au courant demain avec une nouvelle carte firewire.
Pour répondre à ta question, j'ai ma carte graphique en PCI Express c'est tout.
Bon ce qui est plus rassurant c'est que je viens de tester 1h sur mon autre pc où j'ai du installer cubase pour tester la config et ça tourne, on branche on joue pas de clic, pas de latence. C'est plutot rassurant tout ça, enfin des bonnes nouvelles.
Je vous tiens au courant demain avec une nouvelle carte firewire.
Pour répondre à ta question, j'ai ma carte graphique en PCI Express c'est tout.
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 14/05/2007 à 23:10:26
Hello
De retour avec une carte PCI Firewire et la Fireface est bien reconnue.
Install nickel, Upgrade du firmware.
Au premier test, les éléments de batterie (j'utilise BFD) sont un peu n'importe comment, on a l'impression que des note on midi sont envoyées un peu au hasard... dans l'excitation j'avais completement oublié de désactiver la carte son de la carte mère, une fois désactivé je n'ai plus eu ce probleme.
En espérant que ça dure mais pour le moment ça rouleeeee.
Je te remercie encore mcmix d'avoir passé du temps pour m'aider.
Je pousserai les tests dans la semaine.
De retour avec une carte PCI Firewire et la Fireface est bien reconnue.
Install nickel, Upgrade du firmware.
Au premier test, les éléments de batterie (j'utilise BFD) sont un peu n'importe comment, on a l'impression que des note on midi sont envoyées un peu au hasard... dans l'excitation j'avais completement oublié de désactiver la carte son de la carte mère, une fois désactivé je n'ai plus eu ce probleme.
En espérant que ça dure mais pour le moment ça rouleeeee.
Je te remercie encore mcmix d'avoir passé du temps pour m'aider.
Je pousserai les tests dans la semaine.
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 14/05/2007 à 23:51:08
Ben de rien, ça me permet de palier d'éventuels problèmes pour... demain! (merci UPS!)
J'espère qu'elle va bien cohabiter avec ma Terratec DMX 6 fire... (au pire je désactiverais).
Bon son à toi!
ps : au fait tu as pris quel modèle/marque de carte Firewire, au cas où...
pps : ben c'est tout ok pour moi
J'espère qu'elle va bien cohabiter avec ma Terratec DMX 6 fire... (au pire je désactiverais).
Bon son à toi!
ps : au fait tu as pris quel modèle/marque de carte Firewire, au cas où...
pps : ben c'est tout ok pour moi
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2