Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1095
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Elle est passée de stéréo à mono du jour au lendemain !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 547 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Elle est passée de stéréo à mono du jour au lendemain !
Hello tt le monde

ptit souci avec ma FF 400 : du jour au lendemain elle est passée en mono au lieu de stéréo, j'entends par là qu'avant lorsque je changeais les entrées et sorties, elle était couplée (en gros je passais d'IN 1 à In 3, de A1 à A3 ...etc) et maintenant, elles sont découplées et ça m'énerve, du coup, je régle canal par canal : IN 1 puis IN 2 puis IN3 etcetc et ca ça m'énerve (par ex pour les phones, je dois réglée chaque oreille et ca me saoule...)
Ca doit ê^trê^un reglage tt simple mais si qq pouvait me le donner vous m'aideriez considérablement...

Merci à tous
2
Salut,

tiens c'est étrange.... j'ai eu ce problème au début, l'an dernier, puis j'ai posté sur la newsgroup pour demander comment ça marchait, et finalement ils ont trouvé que c'était un bug, l'ont réparé et ça marche impec chez moi maintenant. Quelle version du firmware / driver as-tu ?

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Slt Phil,

merci pour ta réponse.
Alors sur le prg "Fireface Settings", 1ère chose bizarre, il écrit : "RME Fireface 800" !!!
Puis la version des drivers est la 2.55b
Je vais aller voir si ya un update!
4
Dans la FF settings, onglet About, qu'est ce que tu as ?

moi c'est driver 2.66
hardware 1.6

et il n'y pas marqué FF800 ... :oo:

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5

Citation : qu'avant lorsque je changeais les entrées et sorties, elle était couplée (en gros je passais d'IN 1 à In 3, de A1 à A3 ...etc)



Lorsque le nom du canal est affiché sur la FF, appuies longuement sur le potentiomètre de contrôle. Il va afficher "ON" (ou 'OFF' si tu recommences), pour "link". Dans ce cas, tu contrôles les canaux 2 à 2.

Le dernier firmware est le 1.63. Le dernier driver mac est 2.59 pour Mac et 2.66 pour Windows.

Il y a cependant un bug sur le firmware (1.63), qui fait que ce mode link est aussi activé pour les entrées. Du coup ça reste quand même un peu relou tout le temps.

J
Jérôme Noël - Ohm Force
6
Hello tt le monde et merci pour vos réponses...
Je suis allé téléchargé le dernier flash update pour la FF400 sur le site de RME : Voila ce que j'ai téléchargé :
Mac OS X Flash Update Tool for Fireface 400 and Fireface 800, PPC and Intel Macs (Universal Binary). Update to firmware revision 1.63 and 2.47. datant du 14/04/07
sur cette page : https://www.rme-audio.de/en_downloads.php?page=content/downloads/en_downloads_driver&subpage=content/downloads/en_downloads_driver_fireface

Le pb subsiste...
Ivory Force, sur mes entrées, j'ai essayé d'appuyer longtemps sur le potentionmetre, il ne me change rien du tout... Ni le On ni Off n'apparraissent !!!
Il me change juste le volume de l'entrée ou la sortie !!!
Dnas le log FF settings, voila ce que j'ai :
RME Fireface 800 !!!!!!!!!!! Version 2.55b et 1.63 Et pourtt je viens de faire l'update !!
Je n'ai ptet pas téléchargé le bonne chose...

Si qq un y comprend qq chose... Merci à tous pour votre aide.