Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1095
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 400 : entrées numériques

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fireface 400 : entrées numériques
Bonjour à tous,

Premier post pour moi, faut bien un début !!

Je suis en train de réfléchir à l'achat de cette carte son externe, afin, dans un premier temps, de l'utiliser comme convertisseur de mes différents flux numériques.

J'ai vu qu'il est possible de raccorder 2 entrées numériques, une en SPDIF sur le connecteur RCA, l'autre en toslink sur le connecteur ADAT.
Je me demandais s'il était possible de faire sortir l'une ou l'autre de ces entrées sur la même sortie et de switcher de l'une vers l'autre sans passer par l'ordi ? Je ne sais pas si ma question est bien claire. Auquel cas, je reformulerais s'il n'y a pas de réponse ;)

@+

Télo.
2
Mmm... chose possible si les sorties e/s numérique ne sont pas sur le même bus, je te dis ça quand je rentre chez moi dansuen semaine... (ah douce vacances...)
3
Je pense que c'est faisable en bidouillant dans la matrice des channels !
4
Merci à tous les deux pour vos réponses ;)

J'attend le retour de mcmix pour me décider 8)

Télo.
5
De retour...
Alors il semble que le spdif soit sur un seul canal... je dis ça car dans "Fireface setting" il y'a un onglet qui permet de choisir entre les deux connectiques pour une même voie...
donc pas possible a priori (pas essayé je bosse pas en coaxial) de convertir du coaxial en optique. Par contre tu peux brancher tes deux appareils en optique et coaxiale et les utiliser alternativement.