Sujet de la discussionPosté le 25/09/2007 à 13:05:22Pas de sons
Petits soucis d'un amateur:
je viens d'acheter la FIREFACE 400.( en fait c'est un cadeau...)
l'installation se passe bien, mon pc le reconnait.le pilote s'est bien installé.
j'enfiche mon micro sur l entrée 1.
le signal est reconnu mais pas de son.
j'ai connecté un systeme audio en s/pdif.
bon, je connecte mon casque à la prise phone et toujours pas de son.
j'ai pourtant tout essayé en terme de sortie et d'entrée avec l'encodeur.
(mode CH).
comme je suis un bon gros novice, avez vous une idée du probleme?
notez que j'entends faiblement des gresillements tres tres courts a interval régulier dans mon casque (comme un cycle)
bon, c'est sur ca doit etre un truc super simple mais meme en lisant le mode d'emploi en francais, je n'aboutit à rien.
merci à tous ceux qui pourront m'aider
pw
1255
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/09/2007 à 13:18:28
Salut,
La première chose à faire est de vérifier les versions de drivers et firmware. Voir le site RME.
Quel systeme ? xp ou xp pack2, ou vista ?
Il faut la lire la doc, pour bien installer les drivers et pour bien saisir les subtilités de Totalmix.
Ensuite, il te faut vérifier que dans Totalmix tu es en preset 1, qui est une base pour démarrer.
Enfin, vérifier dans le Control Panel RME que la clock mode est sur master si tu n'a rien branché en spdif ou adat In.
voilà pour quelques idées, en principe, tu branches et ça marche avec RME.
Pour Digicheck, j'ai pas de soucis, difficile de dire d'où ça peut venir... j'espère que quelqu'un de plus pointu ou qui a déjà eu des problèmes viendra te répondre mieux que moi... sorry.
Pour ton autre carte son, à priori il n'y a pas de soucis, j'utilise la FF400 sur un portable exclusivement (studio mobile) et j'ai laissé activé la carte interne. Si par ex chez moi, je n'allume pas la FF400, c'est automatiquement l'autre qui se met en marche.