Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1095
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface non reconnue, problème firewire

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 582 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fireface non reconnue, problème firewire
La carte son a fonctionné 4 jours puis le voyant host reste allumé la carte n'est plus reconnue, c'est la 3eme carte que je renvoie, la 1ere n'a pas fonctionné, la 2eme 1 jour. La fireface est branché sur un dell inspiron 6400, l'ordi a été reformaté, j'ai un graveur tss installé même en le desactivant dans le panneau de config ça ne marche pas. Est-ce que les fireface 400 aurait des problèmes? La prise firewire de l'ordi fonctionne, je ne sais plus quoi faire. Motu est plus fiable ?
2
Salut,

très étrange ton problème. Si tu en es à la troisième carte, je m'inquièterai au sujet de l'ordi ...
La première chose à faire est l'essayer sur un autre ordi pour être fixé.

Je n'ai pas entendu parler de conflits hardware, ton graveur n'y est pour rien. Le seul soucis c'est le port firewire : il y a des dizaines de posts à ce sujet, c'est toujours la même histoire : il faut un chipset Texas Instruments pour être tranquille. Tout dépend donc de ta carte mère ou de ta carte firewire si tu en a rajouté une, ou encore si c'est une carte pcmcia sur un portable.

bon courage
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Sur le dell c'est un chipset i 945, c'est un core duo. La 2eme carte a été testé sur des macs et elle ne répondait plus/ La 3eme est en attente de test sur des macs.
4
Je pencherais aussi pour le chip Firewire... maintenant faut pas généraliser en disant : il faut un chip Texas instrument.
Ma fireface à tourner sur 3 PC dont un seul était équipé en Texas Instrument... maintenant c'est ce qui est recommandé par RME en effet.
5
La carte son rme a été testé sur un mac par un magasin d'informatique elle n'est pas reconnue par le mac. Même le technicien pense que c'est cette série de rme qui a un problème et pas mon portable.
6
Non c'est un probleme de driver firewire coté mac

j'avais le meme soucis, et je suis passé par un hub firewire de mon
disque dur => le fireface marche bien.

Attendons macosx 10.4.11
7
Ce n'est pas un problème de hub car la carte est alimentée en externe. Elle ne fonctionne plus sur pc et mac, je rappelle qu'elle n'a fonctionné que 4 jours et j'en suis à la troisième carte son rme.
8
Si tu as un prbleme avec les nouveau Imac alors si,
c'est un probleme coté apple

C'est validé par RME sur leur forum
(d'ailleur y a aussi des probleme avec certain peripherique firewire
lorsque on les connecte à l'Imac).

Voila
9
J'ai réessayer sur un autre pc équipé d'une carte firewire texas instrument la carte son rme ne veut rien savoir !
10
Salut
j'ai le meme probleme avec ma carte que j'ai depuis 3 mois et j en peux plus, j ai des périodes ou ça va meme si il arrive que le voyant host s allume mais la c'est de nouveau une période ou je peux pas bosser......moi j ai pas eu le courage comme toi de la remplacer et de rester sans carte le temps de...
bref je vais contacter le vendeur mais si ton cas avance merci de partager tes infos j en ferai de meme