Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1092
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Combien d'entrées préamplifiées ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 888 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Combien d'entrées préamplifiées ?
Je vois partout dire que la fireface 400 n'as que deux entrées préamplifiées qui correspondent aux XLR. Mais les entrées Jack 3 & 4 ne le sont-elle pas aussi ? (Il faudrait que ca soit clair une fois pour toutes)

Aussi je n'ai pas trop saisi quelles entrées supportent le TRS (stereo symétrique) et lesquelles sont en TS (Mono assymétrique), de plus faut-il des jacks spécifiques.? Car j'aimerai enregistré un clavinova en stéréo, sera-ce dans les entrées 3 & 4 ?
2
2 entrées préamplifiées combo xrl/jack + DI box pour entrée instrument à haute impédance... mais LIGNE
3
Heu... je vais faire plus clair.

Entrées 1 et 2 : entrées micro avec préampli class A 65 dB de gain, switchable en entrée ligne
Entrées 3 et 4 : aussi préamplifiées, mais moins de gain (18 dB) mais largement suffisant pour des entrées instru, ce sont des entrées instru switchable en entrée ligne (ou l'inverse ;-) )

Si ton clavinova sort en ligne, tu le branches où tu veux, s'il sort en haute impédance (instru) tu le branches en 3 et 4 en les activant comme entrées instru.

Pour les TS et TRS, le Fireface détecte automatiquement si tu es en TS ou TRS donc pas de soucis, le seul truc c'est de na pas utiliser de câble "bâtard" avec un bout TS et l'autre bout TRS ce qui poserais problème. Sinon n'importe quel câble (de qualité quand même pour rentrer dans la Fireface) convient.

Je t'invite à lire les pages 54 et 55 du manuel de la Fireface.

Sinon, pour conclure, cette carte son est un must.
4
Merci pour la clarté la concision et la rapidité de la réponse.

Ca me rend un grand un service car je suis sur maintenant qu'ell répond parfaitement à mes besoins. De plus, je risque d'en faire l'acqusition peut etre pour les prochaines fêtes (avec une carte pci firewire)???

Je veux pas faire de la pub (mais elle est pour l'instant à un prix intéressant sur plugsquare en consultant le site suisse ".ch" !)
5
Le prix sur le site en ch est hors taxe... :clin:
6
Je te conseille pour la carte firewire de faire confiance a Materiel.net :

https://www.materiel.net/ctl/Firewire/24958-Carte_PCI_FireWire_800.html chipset TI comme necessaire :bravo:
7
Heu... la Fireface 400 ne transmet pas en firewire 800 mais 400... !
8
ça ne pose pas de probleme il me semble c'est cette meme carte qui est recomandée sur Thoman pr le firewire...
9
J'avais pas vu que la carte que tu proposes gère le FW 400 et 800 :oops: