Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/10/2007 à 08:21:05Covertisseur Fireface 400
Bonjour,
je me demande si les convertisseurs de cette fireface 400 sont identiques à ceux de l ADI 8 ?
j en ai l impression en lisant la doc mais cela m' étonnerait vu que l ADI 8 est plus chère .
Que valent ces convertisseurs ?
j' hésite entre Mackie + RME AD 8 ou bien directement le fireface 400
des conseils ?
milsabords
1365
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/10/2007 à 15:38:18
Le prix diffère car on a une carte avec le double environ d'entrées sur la fireface 800 , mais les convertisseurs en qualité sont en principe les mêmes sur la fireface 800 et la fireface 400.par contre pour l'i adi 8 il faut aller sur le site rme et leur demander directement.
0
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
Hum...tout cela est bien étrange vu que le prix est quasi le meme entre l ADI8 et la fireface800 donc je pense pas que les convertisseurs soient exactement les memes...je viens d envoyer un mail a RME je vous tiens au courant des qu il y a du neuf.
Mes recherches auprès du constructeur ont abouties à cette réponse :
"No, the converters in the ADI-8 DS are slightly better in terms of SNR
etc.
However, those in the FF800 are of a later generation - impossible to
say which one "sounds" better, in my opinion...
Regards,
Daniel Fuchs
RME"
je pense que c 'est clair,les cartes sons RME sont vraiment fiables,on peut y aller les yeux fermés.