Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1095
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Pilotage de la FF400 par MIDI

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 346 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pilotage de la FF400 par MIDI
Bonjour,

J'utilise la RME FF400 depuis déjà plusieurs moi sur un PC Del et Cubase SX3.

J'ai lu dans le manuel (en français pourtant) qu'il est possible de piloter la console avec le MIDI, mais je n'ai rien compris. Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est à commander avec une UC-33 d'Evolution (M-Audio) les 8 faders à droite de la partie centrale (out11 à 18) avec un message de pitchbend sur les canaux 1 à 8.

Il est dit dans le doc aussi que cette carte est compatible avec le protocole Mackie Control. Où trouver les spécif techniques de ce protocole? Estr-ce du MIDI?

Enfin, il est dit toujours dans la doc qu'on peut piloter la console avec le contrpôle 7. J'ai pas trouvé comment.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Cordialement,

Phik
2
Tiens cette page je me souviens l'avoir cherchée longtemps... veinard !
Mackie control protocol :
http://members.aol.com/mhigrules/MCMap.htm
avec ca et les indications (parfois peu ordonnées certes, et sur ce point uniquement) du manuel, y'a plus qu'à faire les raccords...

sinon si ca devient complexe.
la norme midi :
http://ogloton.free.fr/midi/code_canal.html

Personnellement après trois jours de recherches et de travail j'ai pu contrôler le totalmix avec boutons potards et curseurs d'un clavier PCR 300

Bon courage
3
PhiK,

Hors sujet : peux tu nous donner la reference de ton ordu dell stp, ça peu servir aux personnes qui souhietent en acheter un qui marche a coup sur avec la FF 400



merci
4
à Harziel TootZik

Merci infiniment, c'est exactement ce que je cherchais.

à trueanalog

Il s'agit d'un Dell Précision A380 je crois (Pentium IV, 1Go de Ram, disque dur au format SATA). Je confirmerai cela Jeudi car je ne retournerai pas au studio avant.

Merci encore,

Phik