Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1095
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Installation Fireface 400 sous Cubase. de l'aide.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 529 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installation Fireface 400 sous Cubase. de l'aide.
Mes amis bonjour,
Je ne débute pas dans la musique, mais completement dans le home studio.
J'ouvre à peine ma Fireface 400, carte pour les home studistes confirmés, mais c'est un cadeau... donc je la garde..

Mes questions sont extremement novices je previens.. un peu d'indulgence..

J'ai un piano, le FP7 Roland
Je branche mes jack en Out du piano, je les amene en IN de la carte.
Premio, je ne suis pas sure..

Où dois je les brancher..? en 5 et 6..? 7 et 8..? 3 et 4 devant..?

Une fois brancher, je devrai j'imagine voir le son apparaitre dans le total mix..
Y a t il une manipulation precise à faire (j'imagine que je dois choisir l'entree et le routage..

Ensuite, je dois recuperer le tout dans Cubase..

Question
Pouvez vous me décire étape par etape (tel cable dans telle sortie, dans telle entree, puis cliquer sur ça dans le total mix etc... puis aller dans tel parametre dans Cubase etc...
Je dois en plus de piano brancher un micro voix..


Merci 1 milliard de fois aux "genies" du home studio qui acceptent d'aider un novice....

Jea
2
Salut Jeamusic :D:

Je viens moi meme de poster un sujet de debutante dans le forum...
Pour ma part, pour la config, je me suis servie du tutoriel steinberg qui est vraiment bien fait je te donne l'adresse :
https://sequenceur-generaliste.steinberg.audiofanzine.com/tutoriels/index,idproduit,24298,mao,cubase_sx_2x.html

Et puis pour les infos concernant la rme, j'ai trouve enormement d'info dans la partie test, je te donne egalement l'adresse :
https://carte-son-externe.rme-audio.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,85378,mao,fireface_400.html

Il n'en reste pas moins des questions... mais c'est deja ca, et j'espere que tu trouveras autant d'info que moi.

Petite question, tu l'a achete en france ? et si oui, tu as eu le manuel en francais ?

A bientot sur la route RME400

Miss Brumna
3
Merci miss B..

J'ai vu la partie test qui reste qd meme technique, mais je vais aller voir ton lien.
Le manuel en français, ils l'ont filé au moment de l'achat, je l'ai, il m'est possible de te l'envoyer si tu veux.
Essaye d'appeler la boutique HomeStudio à Paris, ils te l'enverront je pense.

Jea
4
C'est bon pour la notice, mais je te remercie, il me suffit de passer au magasin, c'etait un oubli.

Pour ce qui est du cote technique, effectivement, mais il faut je crois en passer par la, pour pouvoir au mieux utiliser la fireface.

tres bonne journée à toi

:D: