Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1116
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 400 + macbook pro

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 212 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fireface 400 + macbook pro
J'ai lu de nombreux messages sur le forum concernant des problemes de comptabilité entre les derniers macbook pro et la ff400.
il est souvent fait état de probleme du a la connection firewire 400 du mac qui ne serait pas un chipset Texas Instrument (habituellement le plus repondu). de ce fait les utilisateurs sont obligés de passer par un disque dur externe fw400 pour y brancher leur fireface.

Je créé ce nouveau sujet car j'aimerai savoir exactement ce qu'il en est et si certaines personnes possedent cette combinaison et si elle fonctionne car je suis très intéressé par cette carte.

merci d'avance pour vos reponses
2

Hors sujet : En tout cas moi j'ai eu des soucis avec une autre carte FW, la ONYX SATELLITE de Mackie... et un macbook derniere génération (même chipset FW..).

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Effectivement il ne serai pas etonnant que ce probleme apparaisse avec d'autres cartes son. Pour ma part avec une motu 828 mk2 il n'y a aucun probleme.
D'autres utilisateurs aurait-ils des cartes sons incompatibles avec leur macbook pro?
4
Moi j'ai un mac book pro sur le fw 400 ca marche

c'est le bonheur cette config

https://soundcloud.com/fabbbbbb

5
Apparament, c'est plus un probleme de LEOPARD dans sa gestion du chipset firewire, que du chipset lui même, car j'ai un iMac alu (dernière génération donc peu ou prou même carte mère et mêmes composants que les macbook pro) et ma carte ONYX marche au top avec... alors qu'elle déconne sévère avec LEOPARD...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
AH OUI

restez sous tiger !

https://soundcloud.com/fabbbbbb

7
Ah ok
j'ai regardé plus précisément le config de mon ordi et il semblerai que le chipset fw soit bien TI.
le probleme viendrai donc de leopard.
c'est dommage car mon mac est tout neuf (il a meme pas 2 mois) et donc je n'ai que leopard. a moins que tiger soit fourni avec il faudra que ja vérifie.
c'est quand meme triste de rétrograder son os pour ce genre de probleme.
avec un peu de chance une mise a jour sera proposé d'ici peu de temps.
merci pour vos reponses
joyeuses fetes
8
Soit patient...il s'agit des premieres versions de leopard

je suis toujours sous tiger..ca me convient tres bien au passage