Sujet de la discussionPosté le 20/12/2007 à 19:50:47Fireface 400 + macbook pro
J'ai lu de nombreux messages sur le forum concernant des problemes de comptabilité entre les derniers macbook pro et la ff400.
il est souvent fait état de probleme du a la connection firewire 400 du mac qui ne serait pas un chipset Texas Instrument (habituellement le plus repondu). de ce fait les utilisateurs sont obligés de passer par un disque dur externe fw400 pour y brancher leur fireface.
Je créé ce nouveau sujet car j'aimerai savoir exactement ce qu'il en est et si certaines personnes possedent cette combinaison et si elle fonctionne car je suis très intéressé par cette carte.
merci d'avance pour vos reponses
petit professeur
3901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 20/12/2007 à 19:59:38
Hors sujet : En tout cas moi j'ai eu des soucis avec une autre carte FW, la ONYX SATELLITE de Mackie... et un macbook derniere génération (même chipset FW..).
Effectivement il ne serai pas etonnant que ce probleme apparaisse avec d'autres cartes son. Pour ma part avec une motu 828 mk2 il n'y a aucun probleme.
D'autres utilisateurs aurait-ils des cartes sons incompatibles avec leur macbook pro?
Apparament, c'est plus un probleme de LEOPARD dans sa gestion du chipset firewire, que du chipset lui même, car j'ai un iMac alu (dernière génération donc peu ou prou même carte mère et mêmes composants que les macbook pro) et ma carte ONYX marche au top avec... alors qu'elle déconne sévère avec LEOPARD...
Ah ok
j'ai regardé plus précisément le config de mon ordi et il semblerai que le chipset fw soit bien TI.
le probleme viendrai donc de leopard.
c'est dommage car mon mac est tout neuf (il a meme pas 2 mois) et donc je n'ai que leopard. a moins que tiger soit fourni avec il faudra que ja vérifie.
c'est quand meme triste de rétrograder son os pour ce genre de probleme.
avec un peu de chance une mise a jour sera proposé d'ici peu de temps.
merci pour vos reponses
joyeuses fetes