Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Comment linker 2 RME FF400 et avoir 4 pistes mono dans Cubase

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 247 vues
  • 3 followers
1 Comment linker 2 RME FF400 et avoir 4 pistes mono dans Cubase
Question
je cherche l'explication pour linker 2 ff400 et utiliser 4 micros sous Mac/Cubase en 96Khz en REC + monitoring casque
dans Cubase il faut probablement faire un routing car il ne charge qu'1 seul des 2 drivers Asio au choix : RME A ou RME B

Remarque I
pour le monitoring global des 4 micros est ce que je suis obligé de connecter des jacks in/out les 2 RME ? sinon quoi d'autres ?

Remarque II
si j'utilisais une connexion SPDIF ou ADAT est ce que j'aboutirais à linker les 2 RME et les faire fonctionner ensemble comme 1 seule (master & slave) pilotés par un seul ASIO ? et un routage à definir dans TOTALMIX ?

Remarque III
j'écoute bien en monitoring (RME) les 3 micros et chacun à sa place mais je n'arrive pas à router correctement dans Cubase du coup il n'enregistre pas les 2 autres micros (mais ça c'est peut être autre forum)

Merci
2
Je ne possède malheureusement qu'une seule Fireface, cependant :
Installe une seule fois le driver.
Branche les deux en firewire.
3
Elles sont déjà connectées en firewire et j'ai installé le 2° driver soit, mais je ne pense pas qu'il y en a pas 2 différents ou bien je me trompe parce ce qu'on me demande de choisir entre 2 pilotes Asio dans Cubase ?

Arbiter/RME m'a conseillé une manip sous OSX pour avoir un driver global
ainsi j'ai pu enregistrer 3 signaux monos correspondant bien à la réactivité de chacun d'eux d'après les vues-mètres mais j'ai encore pas pu les entendre ni en replay ni en l'exportant, pourtant le fichier .wav correspondait bien à un poids et durée conséquent ???

Il m'ont aussi dit de les linker en Adat ou spdif pour avoir un monit global à condition de savoir faire un routage plutôt complexe dans TotalMix ce qui n'est pas mon cas pour le moment !

Sinon j'ai posté sur Cubase.net mais malheureusement pas de réponse
4
T WOOOOOOOOOOOOOOOOOORKS Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

I. connect RME in 1394 switch on in Ext. mode (AC)
II. open Audio & Midi Editor under OSX and create an Aggregate Device by select RME A + RME B
III. connect Toslink (Adat) i/o both
IV. Fireface Settings will be RME A as Master & RME B as Slave !!!
V. Fireface TotalMix will be Unit 1 in Preset 2 + Unit 2 in Preset 5
VI. if the Mic are plugged you can listen monitoring now otherwise ... Restart !!!

A. open C4 choose Aggegate Device as Asio + open VST connexion and erase selected IN then = IN : 4 mono tracks OUT 1 stereo track
B. RME A : IN 1 = aggegate device 1 & IN 2 = aggregate device 2 ... BUT ... RME B : IN 1 = aggregate device 19 & IN4 = aggragate device 20 (if you've plugged 4 phantom Mic !)
C. record & export BUT sometimes it does'nt and the solution is ... Toslink off/in restart RME soft restart C4

Aide toi et le ciel t'aidera
On est jamais si bien servi que par soi-même
LOL
5
Vraiment bien le pilote agrégé sous mac ! J'en ai un ouf ! mais j'ai aussi un bon PC qui fuse droit et je voudrais faire la même sous windows ? Is it Possible ? Ou y a t il une manip dans le soft de la ff400 ? ou j'oublis ça et mêm'pas j'y pense ?