Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Power(interrupteur) que choisir pour un usage live sur un portable?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 699 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Power(interrupteur) que choisir pour un usage live sur un portable?
Deux choix sont possibles sur cette interface

adaptateur secteur externe,ou busfirewire

Citation : note:les prises firewire 4 broches que l'on trouve sur les ordis portables ne fournissent pas d'alimentation !



je suis sur macbook, que dois je utiliser pour un usage live avec live7....bus,ou adaptateur ext?
2
A quoi ressemble une prise firewire 4 broches?
et d'apres vous ,sur les macbook ,mbp, les prises sont elles en 4 ou 6 broches?
3
Hello
sur les mac les connections firewire 400 sont en 6 broches contrairement aux pc portables.
normalement ta carte devrait marcher sans adaptateur mais il est surement plus prudent d'en utiliser un
4
Sujet interessant, en live vous utilisez quelle conf?
5
Si tu ne branches pas l'alimentation il faut s'attendre à une belle couille et comme je fais du REC live avec 2 unités linkées à un très haut Bitrate c'est ou impossible (mon cas) ou suicidaire ( au cas où ça marcherait )
Donc avec 1 seule unité c'était systématiquement la vidéo voire pire le système planté MAIS avec en plus un HD en bout de chaine et là ça fait déjà trop en auto-alimenté ; la soluce a été d'abaisser la luminosité au quasi maxi du Macbook qui n'est pas un modèle Pro comme toi.
6
Tu fais de la vidéo?
pour ma part je suis en 44,1khz/24bits , j'enregistre des synthés analogiques
la prise de son est superbe

j'ai mis l'adaptateur...position bus firewire...connecté sur un disque externe relié au macbook
7
Non strictement de l'audio et que des prises de sons classiques en Live où l'exigence est au minimum la fiabilité pour ne pas se trouver comme un amateur face aux clients ... moralité : que ce soit MAC ou PC ça reste de l'informatique avec ses qualités MAIS surtout ses faiblesses !!!
Positionne en Ext. avec l'alim si tu as vraiment besoin d'être sûr de ton coup