Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2008 à 23:13:56Power(interrupteur) que choisir pour un usage live sur un portable?
Deux choix sont possibles sur cette interface
adaptateur secteur externe,ou busfirewire
Citation : note:les prises firewire 4 broches que l'on trouve sur les ordis portables ne fournissent pas d'alimentation !
je suis sur macbook, que dois je utiliser pour un usage live avec live7....bus,ou adaptateur ext?
Anonyme
521397
2Posté le 31/01/2008 à 23:20:44
A quoi ressemble une prise firewire 4 broches?
et d'apres vous ,sur les macbook ,mbp, les prises sont elles en 4 ou 6 broches?
0
clemiphone
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 04/02/2008 à 23:11:10
Hello
sur les mac les connections firewire 400 sont en 6 broches contrairement aux pc portables.
normalement ta carte devrait marcher sans adaptateur mais il est surement plus prudent d'en utiliser un
0
nadmiar
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 04/02/2008 à 23:17:11
Sujet interessant, en live vous utilisez quelle conf?
0
hrdv
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 10/02/2008 à 15:11:38
Si tu ne branches pas l'alimentation il faut s'attendre à une belle couille et comme je fais du REC live avec 2 unités linkées à un très haut Bitrate c'est ou impossible (mon cas) ou suicidaire ( au cas où ça marcherait )
Donc avec 1 seule unité c'était systématiquement la vidéo voire pire le système planté MAIS avec en plus un HD en bout de chaine et là ça fait déjà trop en auto-alimenté ; la soluce a été d'abaisser la luminosité au quasi maxi du Macbook qui n'est pas un modèle Pro comme toi.
0
Anonyme
521397
6Posté le 10/02/2008 à 16:21:34
Tu fais de la vidéo?
pour ma part je suis en 44,1khz/24bits , j'enregistre des synthés analogiques
la prise de son est superbe
j'ai mis l'adaptateur...position bus firewire...connecté sur un disque externe relié au macbook
0
hrdv
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 11/02/2008 à 10:53:04
Non strictement de l'audio et que des prises de sons classiques en Live où l'exigence est au minimum la fiabilité pour ne pas se trouver comme un amateur face aux clients ... moralité : que ce soit MAC ou PC ça reste de l'informatique avec ses qualités MAIS surtout ses faiblesses !!!
Positionne en Ext. avec l'alim si tu as vraiment besoin d'être sûr de ton coup