Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1095
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Problèmes compatibilité RME FF400 et Windows Vista Home Premium

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 315 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problèmes compatibilité RME FF400 et Windows Vista Home Premium
Salut à tous !


Bon, j'ai investi dans un PC portable HP Pavilion dv6680ef sous Vista Home Premium pour pouvoir bosser en déplacement.
Je bosse sur Cubase sx3 et avec une RME FF400.
Le portable et la carte son sont reliés par un cable firewire 6/4.
Voilà mon soucis :
quand j'écoutes un son dans itunes, media player ou meme sur internet (firefox), il se produit de petits craquements numériques ponctuels, ce qui rend les écoutes très désagréable.
Par contre sous cubase, ca a du m'arriver une ou 2 fois donc pas génant.
J'ai tout essayé: désactivation de la carte son interne de l'ordinateur, nouveaux drivers RME....rien n'y fait
J'aurais souhaité désinstallé Vista pour XP mais le disque dur SATA ne me le permets pas, ou ce n'est pas conseillé...

Alors est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce cas de figure dans Vista ?

Comment pourrais-je le résoudre ? et est-ce que ca ne détériore pas ma carte son ?

merci d'avance les amis !!!
2
As-tu activé "libérer le pilote asio.." menu périphèrique?
C'est nécessaire quand cubase est chargé et que tu veux écouter Itunes ou WMP.

Pas de SATA sous XP?

Je voudrais également repasser de Vista à XP
PC dualcore2 Vista, Imac intel 24 Os10.4.11, Motu 828 mk2et RME fireface 400
3
Salut!

en fait ce dont tu parles c'est quand on est sous cubase et qu'on veut écouter dans itunes ou média player non ?
et bien mon problème en fait, ne se prononce pas quand je suis sous cubase, mais quand je suis tout simplement sur explorer (cubase éteint), que je lance une vidéo ou que j'ailles sur le net écouter un morceau, j'entend des clics numérique par ci par là....
le problème doit venir de la compatibilité de RME sous vista tu vois ?

sinon oui pour le SATA, XP ne le reconnait pas, il y a une combine mais je cherche toujours, je te tiens au jus si tu veux!

merci
4
Salut,
plusieurs pistes peut etre :| :??: ,aucun risque à essayer :clin:

-Modifier les parametres d'affichage de Windows.
Active ou désactive l'interface Aero de Vista
Ca peut paraitre surprenant mais perso pour mettre fin aux craquements avec une carte PCI(echo-mia)aussi étrange que ca puisse paraitre c'est en activant l'interface "Aero" que les craquement disparaissait (avec Itunes,win amp etc...)

-Pas original comme piste ,si ce n'est pas déjà fait au cas ou...Désactiver les sons de windows

-Tout ce qui est reseau,internet peut aussi perturber l'audio
bonne chance :clin: ne craques pas
@+
5

Citation : Salut,
plusieurs pistes peut etre ,aucun risque à essayer

-Modifier les parametres d'affichage de Windows.
Active ou désactive l'interface Aero de Vista
Ca peut paraitre surprenant mais perso pour mettre fin aux craquements avec une carte PCI(echo-mia)aussi étrange que ca puisse paraitre c'est en activant l'interface "Aero" que les craquement disparaissait (avec Itunes,win amp etc...)

-Pas original comme piste ,si ce n'est pas déjà fait au cas ou...Désactiver les sons de windows

-Tout ce qui est reseau,internet peut aussi perturber l'audio
bonne chance ne craques pas
@+



:mdr: bien vu le jeu de mot !!

oui j'ai déjà essayer, je suis meme passé en affichage windows classique sous vista (avec le recul, mon dieu que c'est laid ce truc) et le problème était certes moi présent mais quand meme là...de meme pour les sons de windows, c'est la première chose que j'ai fais avant d'installer la RME...
pour info, config du portable : Intel Core2 Duo T7500, 2,2GHz, 2Go de mémoire...
6
Peut-on m'expliquer par quelle miracle j'ai installer XP sur plein de disques SATA ?
Dès sa sortie le SATA était supporté par XP, juste que les drivers SATA nécéssaires n'était pas dans l'installateur d'XP alors il fallait les insérer avant l'installation en faisaint F6. Ca c'était au tout début, après, les cartes mère

Hors sujet : (depuis le nForce 4 et même certaine version du nForce 3, chez Intel je ne sais plus à partir de quand, la série 9 je pense bref)

ont geré le SATA de manière native, donc aucun besoin de pilote pour installer XP sur un disque SATA, et ce depuis quelques années quand même...

Sinon pour revenir à ton problème, essaye en désactivant ton lecteur/graveur DVD.
7
Yo mcmix,

alors j'ai essayé en désactivant le graveur CD/DVD et rien n'y fait...
je t'avoue que l'idée m'a paru bizarre au début,
mais j'aimerais bien savoir qu'est-ce qui ferait que ce soit ca ?
je suis curieux... :???:


pour en revenir au SATA et XP, j'ai vu ca sur la majorité des forums, et l'assistance technique d'HP (si on peut appeler ça une assistance.....c'est abusé :fache: ) me l'a confirmé aussi,
bien que je ne sois pas crédule de la part de ce genre de sources...
bref, problème toujours existant...
8
Ben j'avais lu sur ce forum dédié à la FF400 que certain laptop (ordi portable) avait des incompatibilté entre leur graveur dvd et la FF400, pour une raison que j'ignore totalement.


Bon courage à toi, essaye avec une carte PCMCIA Firewire... on sait jamais.
9
Perso, j'ai un portable Toshiba P100 ( Vista) dualcore , 4 Mo de cache L2, 2 Mo RAM corsair avec fireface 400.
Je suis déçu des performances. pas mieux que mon vieux laptop pentium 4 3 ghz.
j'ai aussi de petit crac en audio qui correspond à une surcharge Asio.
j'ai augmenté la taille des buffers, désactivé aéro mais quand même ça craint!
C'est pourquoi je vais revenir à XP.
PC dualcore2 Vista, Imac intel 24 Os10.4.11, Motu 828 mk2et RME fireface 400
10
Ouais c'est vrai que c'est abusé quand ca se passe comme ca
en espérant que le SP1 prévu résoudra des énigmes !!
:oo: