Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1102
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Drivers RME sous OSX

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 871 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Drivers RME sous OSX
Bonjour a tous !
je viens d'acquerir une fireface 400. tres content du hardware, cependant gros bugs au niveau des softs fournis. "mixer" et "settings" fournis sur le cd d'origine tournent etrangement (premiere ouverture crashe systematiquement, ok a la 2eme ouverture, et pas moyen de réouvrir une fenetre de mixer autrement qu'en effacant les prefs…).
la mise a jour flash carte a ete effectuee sans pb, mais les mises a jour drivers du site RME empirent encore le pb (settings tente de se lancer au demarrage du mac, crashe, retente, recrashe… adlib).
apres lecture de ce forum, il ne semble pas que qqun d'autre ait rencontré ce probleme. si kkun a idee de sa source, vos conseils sont les bienvenus.

config :
macpro 2x2,66 dual core
5 go ram
mac os 10,5,1
logic pro 7,1
rme branchée directement sur le firewire 400, et alimentee par celui ci


merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
J ai acheter un cable fw 800/400 mais le son coupe et reprend alors que la lecture continue, le host s allume et sa repart....est ce a cause du cable ou pas ? je ne sais pas

Www.myspace.com/oze974

12
Ola !
j'ai un pb de synchro entre logic 8 et ma Fireface 400 que je n'arrive pas résoudre...
Si j'ai bien compris c un problème d'incompatibilité entre les 2 ?? La solution, se procurer un cable FW800 ? + un Disque dur
excuse, avant j'étais sous Pc Cubase, et du coup, je nage un peu dans la semoule. Et j'ai TRES envie de pouvoir commencer à bosser
Help...
13
En fait sa depend....certains ont résolus leur problème en passant par un cable fw 800 /400 et d autre par un disque dur externe firewire...et d autre l ont toujours pas résolut!!!je vais tester avec le disque dur , et si sa ne passe pas ,ou j échange ma carte son pou une autre ou j attends qu ils decident (rme) de chercher un pilote...

Www.myspace.com/oze974

14
Le pb viens de la!!!!!!!!!!!!!le chipset FireWire "Agere" qu'Apple a utilisé au lieu des habituels "Texas Instruments", ce chipset pose des problèmes avec pratiquement toutes les interfaces FireWire..

donc je pense que c est "agere" qui doit nous trouver une solution!!!

Www.myspace.com/oze974

15
Bonjour, depuis qques jours je parcours assidument les forums AF à la recherche d avis sur les cartes sons et je venais de jeter mon dévolu sur une rme 400 lorsque je suis tombé sur ce thread. J ai appris au passage ce qu'était un chipset :D: (enfin je crois). Ici on parle bien d'un ensemble de puces, de circuits sur la carte qui supporte le port firewire dans l 'ordi ?
Comme je lorgne aussi du coté de mac pro (la j ai un vieux G4) avec une config identique à ce que j ai pu lire sur ce thread, je me demandais oze974 si tu avais pu résoudre ton problème de drivers et/ou d incompatibilités diverses ?
Merci aux personnes qui prennent le temps de répondre aux questions sur tous ces forums très instructifs !



[url]http://www.myspace.com/daredaremusic
16
Bonjour à tous,

j'ai le meme souci avec ma fireface 800, mais sur un PPC G5 avec MacOS X.4.11, donc pour moi difficile de croire au chipset ou à léopard incompatible..
- j'ai correctement installé les derniers drivers RME, impossible de flasher le firmware.. ("erreur0000")
- l'appli fireface settings annonce "RME Fireface 800 Hardware Mismatch" et me demande de mettre à jour le flash du firmware (ben oui mais j'ai dit que ça marchait pô..)
- l'appli fireface mixer ne veut pas se lancer..
- j'ai tout nettoyé, reparé les autorisations, optimisé avec onyx, désinstallé et réinstallé les pilotes
- j'ai changé le cable firewire

toujours pareil..
si vous avez des avis avisés, ils sont les bienvenus.. :aime:
17
à la lumière de tout ce que je viens de lire dans ce thread, je crois que je vais me diriger vers une autre marque, MOTU me semble très bien. Je sais parfaitement ce que c est de se prendre la tête avec des config incompatibles etc, j ai pas envie de renouveler l expérience... Bonne chance à tous ceux qui galèrent ! :|
18
Dare dare, motu c est bien mais je crois que sur 828 mk3 y a le meme pb...
mais deja l ultralite est très bien... :bravo:


moi depuis j ai pu économisé et je passe a apogee ensemble, la niveau compatibilité c est sur y aura pas de problème...la duet est très bien aussi pour 1000 euros de moins mais limiter a 2 e/s je crois...par contre le son c est apogee.... :mdr:

Www.myspace.com/oze974

19
Ouaaarrggh je suis allé sur les forums motu et j ai l impression de lire que des messages de gens qui galèrent ! :mdr: En fait je pensais prendre motu ultralite justement car j ai pas besoin d avoir 50 entrées et effets différents (comme ca a l air d etre le cas sur la mk3) puisque j ai déjà pas mal de plugin et un bon préamp (UA6176)

Merci pour le tuyau apogee, suis allé voir mais euh... elles sont où les entrées et les sorties ? :??:
20
C est sa le hic...c est un cable qui se divise en plusieurs entrées/sorties

2 in et 2 out se qui explique le petit gabari de la carte :lol:

Www.myspace.com/oze974