Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1102
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Drivers RME sous OSX

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 869 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Drivers RME sous OSX
Bonjour a tous !
je viens d'acquerir une fireface 400. tres content du hardware, cependant gros bugs au niveau des softs fournis. "mixer" et "settings" fournis sur le cd d'origine tournent etrangement (premiere ouverture crashe systematiquement, ok a la 2eme ouverture, et pas moyen de réouvrir une fenetre de mixer autrement qu'en effacant les prefs…).
la mise a jour flash carte a ete effectuee sans pb, mais les mises a jour drivers du site RME empirent encore le pb (settings tente de se lancer au demarrage du mac, crashe, retente, recrashe… adlib).
apres lecture de ce forum, il ne semble pas que qqun d'autre ait rencontré ce probleme. si kkun a idee de sa source, vos conseils sont les bienvenus.

config :
macpro 2x2,66 dual core
5 go ram
mac os 10,5,1
logic pro 7,1
rme branchée directement sur le firewire 400, et alimentee par celui ci


merci !
2
Une première chose à vérifier sur le site de RME : la compatibilité de ton driver avec mac os 10.5.1. Si le driver n'est pas encore validé, tu peux toujours installer mac os 10.4 sur une autre partition ou disque dur. Je dis ça parce que nombre de constructeurs ont besoin d'un délai pour se mettre à jour avec les dernières versions de logiciels système. En particulier pour Léopard, la mise à jour imminente 10.5.2 est très attendue pour régler des soucis avec le firewire et pleins d'autres soucis que l'on ne rencontre pas d'habitude sous mac. Il s'agirait de la plus grosse mise à jour en téléchargement de mac os X (plusieurs centaines de Mo). Pour plus d'info, va voir sur le site de macbidouilles les dernières nouvelles.

Sinon, vu le problème avec les préférences, as tu tenté de purger la PRAM en redémarrant ton ordi et en maintenant les touche alt + pomme + p + r en même temps jusqu'à ce que tu entendes le son du mac qui reboute une 2e fois. Ça règle souvent des conflits de préférences enregistrés dans cette mémoire (en particulier si tu as dû forcer à quitter ou rencontré une "fatal error" ) .

Autre truc simple à essayer avant, réparer les autorisations. Et aussi optimiser le systèmes via l'utilitaire gratuit onyx.

bon courage
3
Pour info, 10.5.2 est sortie depuis le début de semaine dernière...
Aucun problème avec ma Fireface 400, mais aucun problème depuis le début sous Leopard de toute façon.
4
Merci pour vos réponses.
j'ai essayé tout ca sans résultat (bien que je n'ose pas trop en demander a onyx…).
la mise a a jour leopard n'y fait rien non plus.
a mieux y regarder, les softs ne crashent pas, au premier demarrage, mais se masquent pour tourner en arriere plan.
5
Hello jac

as tu trouvé la solution à ton pb ?

je viens d'installer une fireface 800 sur macos10.5.2 et j'ai le même genre de soucis (fireface mixer disparait quand j'ouvre itunes, et fireface setting indique que la mise à jour du firmware n'est pas faite...et pas de son qui sort, alors que tout est à jour : dernier firmware, et derniers pilotes)

donc
as tu plus d'infos ?
6
Bonjour

sur un imac24 avec 10.5.2 ça ne marche pas du tout.

j'ai bien le dernier driver (2.60), le dernier firmware (2.66) et il n'y a rien d'autre branché en firewire ou usb sur l'ordi...

aucun son ne sort de la carte, le "fireface mixer" disparait lorsque l'audio est solicité (par itunes, par exemple) et le "setup" indique une erreur "fireface 800 mismatch" ??? :oo:

j'ai tout désactivé ce qui pourrait parasiter, et je ne vois pas d'ou viens le souci !

auriez vous une idée ?

merci

fr
7
Rogaroga,

Ne cherche pas, la prise firewire 400 des iMac sortis depuis l'été 2007 est incompatible avec la Fireface. C'est un problème connu.

Seules solutions pour toi : passer par la prise FW800 de l'iMac avec un cable FW400->800 , ou brancher un disque dur firewire entre ton iMac et la Fireface.

Le problème vient du chip Agere utilisé dans les nouveaux iMac, comme d'hab avec Apple difficile de savoir s'ils règleront ça un jour ...
8
Hello ranaudg,
merci pour ta réponse... y a avit de quoi s'arracher les cheveux.
je teste ce soir avec un fw 800.
9
Alors sa marche?j ai le meme pb....


et je connais un ingé son qui taf régulierement avec rme, il les a appeler devant moi, et apparament les revendeurs qui n ont pa eu ce pb n ont pas été informer par peur de chute des ventes...donc depuis été 2007? je trouve sa minable de la part de rme qui jusqu a maintenant jouissait d une excellente réputation...si j avais su c est clair que j aurais acheter une autre carte ou en connaissance de cause prévoir le fw 800..

sa me gonfle car j ai tout renouveler d un coup; i mac logic + ff 400 et après avoir attendu des heures l instal du logic la rme ne fonctionne pas...pourtant une autre ff400 au studio fonctionne a merveille....donc je vais chez mon revendeur,il mexplique le pb du fw , il est vrai que je ne l ai pas cru de suite, il me l a quand meme echanger et la toujours rien...et c est la que l ingé son a appeler rme et j apprends qu ils ont garder sa pour eux sauf si les revendeur les appelaient pour le problème..


bref


en plus si sa marche avec le fw 800 je suppose qu il fodra que je l achete...vu le prix de la carte ils pourraient au moin nous la filer...depuis l été 2007 ils avaient le temps de prévoir..




je reviens de chez mon revendeur et il me dit que c est tout récent et que la solution arrive...j ai des doutes , mais on verras bien,un disque dur fw il faut compter 200 e pour un 7200t min,ou le cable une trentaine d euros, de plus le cable fw800 na aparementpas résolut le problème chez tout le monde...

pour 2000 euros de matos il faut encore depenser pour en profiter...

Www.myspace.com/oze974

10
Ok!! hier sous la colère j ai compris que c était rme le fautif alors que c est apple...

ils seraient a ce qu on dit en train de bosser sur le sujet avec rme pour un driver...

Www.myspace.com/oze974