Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Entrée et sortie SPDIF---AES

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 036 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Entrée et sortie SPDIF---AES
Bonjour a tous : voila je possede la fireface 400 et je l'ai relié via worclock in a mon convertisseur ADI 192 DD en worclock out(donc fireface en mode esclave du converto) et je veux tout simplement relié ma fireface a mn converto par port SPDIF---AES/ebu par le biais d' un adaptateur . Le seul "hic" c'est que je ne sais pas si je dois :

-sortir de ma fireface en SPDIF out puis entrer dans mn converto en AES in

-ou sortir de mn converto en AES out puis entrer dans ma fireface en SPDIF in

si quelqu'un a une idée sa me serait tres utile ! merci
2
Un coup de pouce svp
3
Salut!

Alors t'as résolus ton probléme?

Ou y'a t-il quelqu'un pour donner un coup de main?

PEACE

Musicalement.
4
Salut ! non toujours personne .... mais je ne perd
pas espoir !
5
Bn personne .....
6
Simple question, pour quoi faire ? Ton convertisseur devrait pas etre esclave de ta fireface plutot ? Le ADC sort en quoi : 8 canaux ADAT ou 2 en SPDIF ou ... autres ? Difficile de repondre sans savoir le but de la config !
7
En fait dans la mesure où la fireface est esclave de la synchro, je pense que ça ne change pas grand chose...
8
Dsl je vais essayer de préciser un peu plus ma situation:
- en fait je voudrais brancher mes enceintes numeriques (m audio ex 66) sur mn convertisseur numerique en sortie AES et etant donné que sur la fireface il y a une i/o spdif compatible AES 192 000khz je comptais relié ma fireface a mn convertisseur par spdif par le billet d'un adaptateur que j'ai acquis depuis peu...
-en ce qui concerne le mode master ou esclave j'ai demandé conseil a mn revendeur et m'a di de mettre ma fireface en mode esclave
-quelque chose m'echappe ,peut etre que je ne fais pas ce qu'il faut mais j'ai essayé hier soir de mettre ma fireface en mode esclave du converto au niveau du worclock et pour ce qui est de la transmission de données audio je me suis branché en sortie spdif coaxiale a 192000 sur ma fireface pour rentrer dans mn converto en entrée AES (avec adaptateur AES--SPDIF).alors peut etre qu'il faut que je fasse sa avec mn entrée et sortie spdif et pas que la sortie?
-mais mn but majeur est davoir une resolution a 192000 khz car mes enceintes sont compatibles 192000. le seul truk c'est que je vais m'acheté dans peu de temps une MPC compatible egalement spdif et que je voudrais la brancher en spdif sur mn converto ou ma fireface je verré bien mais jaimerais pouvoir faire tourner la MPC en 192000 aussi...voila je pense avoir tout di si quelqu'un a une idée je suis preneur ! merci
9
Bonjour; J'espère que quelqu'un va pouvoir me confirmer une config que j'ai utilisé, mais je me souvient plus exactement du câblage. Il s'agit d'un report sur DVCAM à partir d'un protools (via une O1V) sur un DSR 2000. La 01V possède une entrée numérique 2 track in, et une sortie numérique 2 track out. et pour le DSR pareil mais en AES. A-t-il été possible d'utiliser ces liaisons avec un adaptateur XLR/RCA, ce qui induit donc une conversion AES/SPDIF?
Merci
10
Si c'est la question, oui le spdif de la Fireface est compatible AES