Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1116
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Lecture simultanée de differents programes

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 561 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lecture simultanée de differents programes
Bonjour à tous :8O:

Voici mon problème:
Ma config est un PC pentium 2.6 ghz / 2 Go de ram / ASUS P4P 800.
Je bosse sur Cubase SX 3.0

Comme il est expliqué dans le manuel, la carte accepte le fonctionnement ASIO multi-client, afin d'utiliser plusieurs logiciels ASIO en même temps.
Ce n'est apparemment pas le cas de mon prob (merci mcmix)

Mon prob et quand je passe de cubase à winamp (et vice-versa), j'ai des bugs de sons énormes (sons saturés) ce qui m'oblige à éteindre la carte et la rallumer! Est-ce une question de routing mal paramétré?
Toutes mes autres cartes sons de base me permettaient d'utiliser moultes souces sons et de les enregistrer... Mais je penses (et espère) que ce n'est qu'une question de réglage.

Pour finir, en lisant le manuel, il est dit que "En lecture la Fireface ne doit pas être choisi comme périphérique par defaut, car cela causerait une perte de synchro et des bruits indésirables.."

Je me demande si mon problème de craquement winamp-cubase ne viendrait pas de là......Si qlq'un a une explication la dessus, ca serait cool.



D'avance merci pour vos réponses.

Toute musique par essence est psychédélique

2
Là tu ne tournes pas en multiclient car Windows n'utilise pas les drivers ASIO mais MME.
Tu sollicites 2 drivers pour un même appareil.
3
Merci de ta réponse

Si tout cela n'a rien à voir avec le mode multiclient... d'après toi qu'est ce qui crée ces bugs de sons dont je parlais + haut... quand je passe d'un player de base (comme winamp ou itunes ou autres) à cubase ? et idem dans le sens contraire?
Cela m'oblige quasi à chaque coup à éteindre et rallumer ma carte?

Toute musique par essence est psychédélique

4
La je ne sais pas. Pour ma part quand je veux écouter un morceau sous windows je doit fermer cubase.
5
Merci mcmix

Tu réponds déjà à une de mes questions!
Mais rencontres-tu des fois le même problème que moi à savoir une mauvaise synchro en un player sous windows... et cubase (si cubasien tu es)?

Merci encore

Toute musique par essence est psychédélique

6
Non pas du tout, tout roule impec.
PC : AMD 3500+, 1,5 Go de ram. Pas un foudre de guerre quoi