Sujet de la discussionPosté le 04/03/2008 à 15:20:51Lecture simultanée de differents programes
Bonjour à tous
Voici mon problème:
Ma config est un PC pentium 2.6 ghz / 2 Go de ram / ASUS P4P 800.
Je bosse sur Cubase SX 3.0
Comme il est expliqué dans le manuel, la carte accepte le fonctionnement ASIO multi-client, afin d'utiliser plusieurs logiciels ASIO en même temps.
Ce n'est apparemment pas le cas de mon prob (merci mcmix)
Mon prob et quand je passe de cubase à winamp (et vice-versa), j'ai des bugs de sons énormes (sons saturés) ce qui m'oblige à éteindre la carte et la rallumer! Est-ce une question de routing mal paramétré?
Toutes mes autres cartes sons de base me permettaient d'utiliser moultes souces sons et de les enregistrer... Mais je penses (et espère) que ce n'est qu'une question de réglage.
Pour finir, en lisant le manuel, il est dit que "En lecture la Fireface ne doit pas être choisi comme périphérique par defaut, car cela causerait une perte de synchro et des bruits indésirables.."
Je me demande si mon problème de craquement winamp-cubase ne viendrait pas de là......Si qlq'un a une explication la dessus, ca serait cool.
D'avance merci pour vos réponses.
Toute musique par essence est psychédélique
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/03/2008 à 11:40:35
Là tu ne tournes pas en multiclient car Windows n'utilise pas les drivers ASIO mais MME.
Tu sollicites 2 drivers pour un même appareil.
Si tout cela n'a rien à voir avec le mode multiclient... d'après toi qu'est ce qui crée ces bugs de sons dont je parlais + haut... quand je passe d'un player de base (comme winamp ou itunes ou autres) à cubase ? et idem dans le sens contraire?
Cela m'oblige quasi à chaque coup à éteindre et rallumer ma carte?
Tu réponds déjà à une de mes questions!
Mais rencontres-tu des fois le même problème que moi à savoir une mauvaise synchro en un player sous windows... et cubase (si cubasien tu es)?