Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1130
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Fireface 400 ou Multiface + préampli ou autre .

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fireface 400 ou Multiface + préampli ou autre .
Bonjour,

je fais actuellement évoluer mon home-studio ... et il n'est pas forcement évident de faire un choix (merci AF).
Je souhaite enregistrer mon micro (C414 B XL II), mon synthé, mon electro acoustique .... et peut être d'autres sources ... en mode studio. Je ne fais pas de live.

Jusqu'à présent, mes sources rentraient dans une VLZ 1604 Pro puis dans un M-Audio Delta 44.
Mes moniteurs sont des HS 80.

Mes objectifs: me séparer de la 1604 qui prend beaucoup de place (et de câbles) et améliorer la qualité de ma carte son.

Quelle solution serait la plus pertinente:
* Acheter une Fireface 400 et tout brancher dessus.
* Acheter une autre carte (type multiface) + un préampli micro (ce qui revient me semble t-il plus cher que la solution 1).
* Une autre solution ....

Je vous remercie par avance.
Tieum
2
Si tu veux acheter un préamp qui surpasse ceux de la fireface, il va te falloir un certain budget... (environ 400€, avis de débutant)
3
La fire face est une très bonne carte, bon suivi du fabricant et qui répond même aux questions qu'on lui pose. si on est en panne dans le firmware il a des patchs de réparation à télécharger gratuitement (j'ai eu un bug et ça s'est réparé comme ça) et un forum actif sur leur site. deplus il y a de bons préamplis - même pas froids - et vous pouvez prendre le temps d'économiser en attendant un préampli haut de gamme éventuellement plus tard - hé oui - vous n'êtes pas au bout de vos peines. et moi non plus. chalut.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra